Magazine Journal intime

{Simplicité}

Publié le 20 avril 2009 par Unefillelatoile

La semaine dernière j’ai enchaîner en toute insouciance les excès culinaires. Combinant chocolat de Pâques et hamburger, cabane à sucre et bonbons chimiques… Comme à son habitude, mon corps m’a rappelé à l’ordre dès vendredi et m’a imposé le retour des choses simples et saines ce week-end: deux jours entiers de diète.

Malgré mon quasi jeun, j’ai passé des heures en cuisine où j’ai décidé de revoir mes classiques. Notamment ma compote pomme-banane au thé Earl Grey.

4 étapes ultra simple pour un résultat tellement meilleure que ces compotes toutes faites des supermarchés…

{Simplicité}
{Simplicité}

{Simplicité}
{Simplicité}

Je mets généralement autant de pommes que de bananes (aujourd’hui c’était 4 pommes pour 3 bananes). La quantité de sucre est à votre discrétion, moi je ne fais que saupoudrer parce que je n’aime généralement pas les choses trop sucrées, mais n’hésitez pas à en mettre plus si vous avez peur de trouver la compote trop fade. Aussi: je passe toujours deux ou trois coups de mixers sur ma compote, histoire d’uniformiser le tout. Là encore, c’est comme vous sentez !

A manger froide, chaude, dans un yaourt ou sur une tranche de pain. À la cuillère, en dessert, moi c’est comme ça que je la préfère…

Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillelatoile 27 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte