Si on en croit les résultats du sondage à droite (dans la colonne de droite, pas chez les partisans de l'UMP), vous préférez les pipeuleries le lundi, pour bien commencer la semaine.
Je comprends, moi aussi ça me remonte le moral d'acheter Voici le lundi matin sur le chemin du boulot..
Donc...
- Notre président s'est encore illustré sur la scène internationale : il aurait dit , lors d'un déjeuner privé, à l'Elysée mercredi, le que son homologue espagnol José Luis Zapatéro n'était «peut-être pas intelligent...». Outre José Luis Zapatero, d'autres grands de ce monde auraient eu le droit, toujours au cours du même déjeuner, à la languedeputerie de Nicolas Sarkozy. Il aurait loué «l'esprit subtil» de Barack Obama tout en soulignant son manque d'expérience et se serait félicité qu'Angela Merkel se soit rangée à ses vues sur la crise économique. Du coup la presse internationale s'est régalée :
- Pour le «Times», journal britannique conservateur, «Nicolas Sarkozy est irrité par l'adulation dont jouit un dirigeant américain sans expérience, dont la popularité a éclipsé (sa) réputation de sauveur du monde». La presse allemande, de son côté, abordait l'épisode factuellement, comme celle d'Italie qui s'amusait de la «gaffe de Sarkozy», dans «La Republicca». «Fasciné par les commérages, Sarkozy donne la véritable mesure de son altière - et trompeuse - figure politique», commentait ABC. «El Periodico», journal de centre-gauche espagnol, glosait «sur le caractère fanfaron» du président français, «La Vanguardia», de centre-droit, doutant «que ce soit la meilleure manière de préparer» sa visite en Espagne.
- Effectivement, Nico, le Napoléon des temps des temps modernes a du mal à supporter qu'on lui vole la vedette. Notamment, comme le soulignait le Times, le fait que Barack Obama truste les couvertures de magazine depuis son élection aurait beaucoup de mal à passer. Ceci dit, Avec des bourdes de ce genre, il risque de retrouver rapidement les unes des journaux.... mais pas forcément dans le bon sens..
- Du coup, Ségolène Royal a remis le couvert en demandant pardon à Zapatéro. Ségo, arrête de demander pardon pour tout et n'importe quoi à tout le monde. Bientôt on va te confondre avec Mère Thérésa.. Ou avec la neuneu de service..
- Susan Boyle, le rossignol anglais découverte dans l'émission Incroyable Talent est en passe de devenir un véritable star. Sa vidéo a été téléchargée des millions de fois sur internet, elle est bien partie pour gagner l'émission, les médias passent ses interviews en boucle et même les stars en parlent. Demi Moore avoue avoir "pleuré devant sa vidéo". La vieille fille au chômage qui déclarait n'avoir jamais été même embrassée reçoit aujourd'hui des dizaines de demandes en mariage. Sa vie est complètement bouleversée et on parle de projets de disques et même de films !! J'espère pour elle que sa fulgurante notoriété ne sera pas qu'un feu de paille médiatique ! En tout cas c'est la production de l'émission Incroyable Talent qui doit se frotter les mains. Coup prémédité ou pas (il pourraient très bien l'avoir reperée et délibérement poussée en avant par une savante mise en scène), l'émission bénéficie d'une publicité inespérée et ... incroyable !!
- Suri Cruise, qui vole désormais la vedette à ses parents, vient de fêter ses 3 ans lors d'une fête somptueuse sur le thème des princesses. Avec un gâteau en forme de la Belle et la Bête de Disney. Mais sans copains. Les Cruise ne voulant pas la mélanger pour éviter de souiller sa pureté scientologue.. Pauvre gosse, photographiée en permanence, instrumentalisée, égérie d'une secte sans le vouloir, et sans contacts avec des copains de son âge. On risque de la retrouver peut-être dans 20/25 ans à la une des magazines sous le surnom de "Suri la Surineuse" serial-killeuse soupçonnée d'une dizaine de meutres au gâteau d'anniversaire empoisonné..
- Il y aurait de l'eau dans le gaz entre Brad Pitt et Angélina Jolie. La brune collectionneuse d'enfants aurait surpris son compagnon en train de tripatouiller la nounou. Ce qu'elle lui ferait payer très cher. Pire ! elle soupçonne Brad Pitt d'avoir une relation avec Nathalie Portman, sa partenaire dans son nouveau film. Alors, stop ou encore ?? Suite au prochain épisode..
- Vers le divorce le plus cher de l'histoire ? Mel Gibson est catholique tendance intégriste. Et pourtant sa femme Robyn, mère de ses 7 enfants, dont une fille qui s'est faite religieuse et retirée dans un couvent, n'hésite pas à demander le divorce, excédée par les batifolages à répétition - et pas très catholiques pour le coup - de son mari. La bataille s'annonce sanglante pour le partage d'un patrimoine estimé à 900 millions de dollars. Si la cour accorde la moitié de la fortune de Mel à sa future ex-femme, elle en toucherait, comme c'est l'usage en Californie 50 % du magot. Ce qui ferait d'elle la divorcée la plus riche au monde..
- Série noire pour Madonna. Après son divorce, après le refus de l'adoption de la petite Mercy par le Malawi, après son ex-cuisinier qui balance en l'accusant d'être une mère absente voire négligente, elle vient tout juste de se prendre un gros gadin à cheval. Transportée à l'hôpital, elle ne souffrirait que de quelques contusions. Mais c'est quand même la hon-on-on-te pour quelqu'un qui aime tout contrôler, de ne même pas pouvoir mater un pauvre cannasson..
- Enfin, accrochez-vous à vos fauteuils. Faute de nouvelles fraîches sur Céline, j'ai été gratter sur son site officiel, véritable mine de bonheur sans fin. Grace au Celine's web j'ai donc appris que La maison d'édition de livres de musique Alfred Music a désigné "Because You Loved Me" l'une des meilleures chansons de mariage au monde et l'a ajoutée à son recueil « World's Greatest Wedding Music » ! Le site ajoute que "Le tendre message de cette douce ballade de Céline en fait le choix parfait pour toute cérémonie. Pour obtenir plus de détails sur ce véritable trésor de musique romantique, cliquez ici! "... Moi je dis, cliquez, cliquez, mais à fond et faites sauter la Kasbah..