ENVOLE MOI, de Jean Jacques GOLDMAN

Publié le 18 avril 2009 par Geybuss

ENVOLE MOI, de Jean Jacques GOLDMAN

Comment, admiratrice sans faille comme je suis de Jean Jacques Goldman, je n'ai pas encore parlé de ce grand maître de la chanson française.
Certes, depuis quelques années, il se fait plus discret, se concentrant chaque année sur le spectacle des Enfoirés pour les Restos du Coeur, dont il est la tête de file. Il écrit aussi pour les autres, parfois sous un pseudonyme... ce qui fait que si l'on est pas à l'affût et vigilant, on peut ignorer que le tube d'un tel est né sous les doigts de ce grand monsieur qui a su rester simple, discret malgré son immense talent. Ici donc un hommage à cet homme qui m'a valu et me vaut encore de nombreuses émotions musicales, en CD ou en concert, et surtout poétiques, tant ses textes me collent à la peau, semblent avoir été écrits pour moi ! (Je sais, c'est pas vrai, mais laissez moi rêver !)
Je vous propose "Envole moi". Elle n'est point l'une de ses plus récentes chansons, bien au contraire. Mais elles correspondent encore plus à ce que je vis actuellement. Et depuis à peu près 25 ans que j'écoute cette chanson, une de ses phrases reste l'une de mes devises : "A coup de livres je franchirais tous ces murs" !