Magazine Humeur

Labyrinthe.

Publié le 18 avril 2009 par Jonasqueen
Labyrinthe.

Se perdre dans un labyrinthe de mots, aux murs de phrases et aux impasses de paragraphes, laissez-vous guider, je connais le chemin...
Si vous lisez ceci, c'est que vous acceptez de rentrer dans le labyrinthe, mais laissez moi vous donner un dernier choix, permettez que je verrouille la porte derrière vous? Oh, rassurez-vous, je serai présent et il y a bel et bien une sortie...
Laissez moi vous guider, laissez moi vous imposer mes choix et ce, bien sur, avec votre plein et entier accord! Non, me répondrez-vous, vous souhaitez rester libre de vos choix... Malheureusement, de choix vous n'en avez guère plus!
Déjà là, à peine avons-nous entamé notre marche que vous semblez être intrigué par mes propos! N'est-ce pas là tout l'intérêt de la chose?
Où sommes-nous? Dans un labyrinthe!
...
J'y fais ce que je veux et vous? C'est une question de rhétorique! Nul besoin de réponse. Arrêtons-nous un instant, que pensez-vous du paysage? Il ne vous semble pas trop "grossier"? Non, ce n'est pas ça, c'est plutôt... oui, étrange, bizarre, comme la sensation d'être oppressé! Rassurez-vous... Heu, non, restez inquiet! Il semble que ça ne passera pas!
Pas encore du moins et lorsque la fin se ferra voir, vous accueillerez cette lumière au bout du tunnel de façon inattendu! Pour vous! Vous ne savez vers quoi vous vous dirigez mais vous avancez!
Revenons en arrière, nous aurions pu tourner là!
Ah non!
Continuons alors, de toute manière, la sortie est plus loin! Vous ne croyez pas! La preuve : voilà, c'est la sortie!

Alors, vous ne sortez pas? .... Décidez-vous! ... Vous comprenez maintenant! ... Non? Voyons, vous n'êtes pas si idiots! ... Bien, si vous ne comprenez pas alors continuons!
Aaah, vous venez de comprendre! TROP TARD!!!! Je vous ai dit que c'était la sortie et vous n'avez pas voulue la prendre!
Mais ne restons pas fâchés, ce n'est pas grave, la prochaine fois vous ne la louperez pas!
Arrêtons-nous encore, que pensez-vous du paysage? Toujours oppressant? Oui et en plus il y a cette sensation... non, plutôt cette obligation pesante, celle d'être à l'affut! De devoir restez éveillé! Intéressant, très intéressant...
Allons par là, ici c'est un cul-de-sac! Et bien, vous n'êtes pas très bavard, vous souhaitez dire quelque chose?
...
Non, tant pis, je ferez la conversation pour deux! C'est ce que je fais de mieux, parlez pour vous, dire pour vous et surtout, pensez pour vous... Ne vous offusquez pas, c'est comme ça, je vous l'ai dit pourtant...

Vous avez compris? Alors..."au revoir"

PS : suite à une erreur de manipulation, j'ai dû "réécrire" ce billet et, malheureusement, j'ai perdu les commentaires! Désolé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonasqueen 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine