Lorsque Susan Boyle s’avance sur la scène, on sent que le jury va se lâcher. Il faut dire que l’apprentie chanteuse détonne. Avec sa robe «habit du dimanche», son physique de bûcheronne, son âge et son manque de sex-appeal (elle avoue d’ailleurs n’avoir jamais eu de rendez-vous galant ni même avoir été embrassée), elle a tout l’air d’une «ETC» comme dirait André Manoukian, une «erreur terrible de casting». Pourtant, Susan ne se laisse pas impressionner par les ricanements qui fusent du public et les mines circonspectes des jurés".
On lit d'elle :
Susan répond, regardant l'hostilité du Public lors de sa première apparition, "Le monde moderne est bien trop presse de juger les personnes sur leur apparence".
Résultat, Susan Boyle est la révélation de l'année et elle est devenue la coqueluche de l'Angleterre :
"La candidate entonne alors «I dreamt a dream» de la comédie musicale «Les Misérables». Une interprétation qui laisse public et jury sans voix. Susan suscite un tel enthousiasme qu’elle reçoit une longue standing ovation et arrache une larme à un membre du jury".
"Il eut suffit 10 secondes de sa performance, pour que le public soit totalement conquis et les juges stupéfaits".
"Après seulement une semaine, sa vidéo sur Youtube a été vue 25 millions de fois, 5 ou 6 fan-websites ont été crée, elle a un article Wikipedia, elle été interviewée par les géants de la TV américaine (FOX, CBS, etc...) plusieurs fois, et son histoire reprise par de nombreux journaux. Un contrat avec la Société de Simon Cowell, serait pour bientôt".
La vidéo ici (visionnée 2.485.245 fois en 72 heures).
Lahire