Salut!
Il était une fois trois joueurs de football du coté du nord-ouest de l’Angleterre. Je veux parler de Ryan Giggs (35ans), Gary Neville (34 ans) et Paul Scholes (35 ans).
Ces trois joueurs professionnels, à la trentaine bien entamée, qui évoluent à Manchester United s’apprêtent à prendre leur retraite footballistique cette année ou peut être en 2010. Mais quoi qu’il en soi, les festivités ont déjà commencé avec le ballet d’hommages qui pleuvent de partout.
Il faut dire que ces trois mancuniens ont un statut de héros, que dis-je, de légendes vivantes à Manchester. Avec plus de 18 années de bons et loyaux services, des centaines de matchs joués sous les couleurs des Red devils et des buts à la pelle ; les supporters commencent à évoquer la possibilité d’ériger une statue à la gloire de Ryan Giggs à l’entrée du stade.
A première vue, le tableau semble idyllique. Sauf que sur la photo de famille il y a une personne qui manque. Comme chez Alexandre Dumas, les trois mousquetaires en cachaient un quatrième ; un joueur manque à l’appel pour tirer le rideau sur une période glorieuse de l’histoire du club et sur une génération aux pieds magiques.
L’oublié de la fête est David Beckham. Mis à part ces apparitions dans les magazines peoples et sur les podiums, il a écrit certaines des pages les plus glorieuses du club. Il a notamment était l’un des grand bonhommes de la saison mythique de 1998-1999. Mais en claquant la porte du club en 2003 pour des raisons qui font toujours débat et en rejoignant le Real Madrid, il gâche en quelque sorte une fête qui semblait parfaite de prima-bord.
Dieu sait que je n’ai jamais était contre le "foot-bisness" qui, à mes yeux, contribue à nous offrir un meilleur spectacle et à mieux rémunérer les joueurs. Mais là, y en a marre. Marre de ce Real Madrid qui, chaque année, pie les autres clubs de leurs meilleurs joueurs même si ces clubs sont du standing de Manchester United. Et les voilà qui recommence encore en voulant racheter Cristiano Ronaldo. L’Histoire n’est qu’un eternel commencement et il semble que déjà Cristiano Ronaldo ne sera pas sur la photo de 2019.