Magazine Journal intime

Ce week-end, je projetais de...

Publié le 20 avril 2009 par Boo
  • Gratter la mousse qui gangrène la terrasse dalle de béton qui me sert de terrasse, et qui n'a pas vu l'ombre de la queue d'un balai brosse depuis... pfiou, je serais tenté de dire que cette terrasse est encore pucelle !
  • Aller déterrer les bambous qui poussent dans le terrain vague à 500 m de chez moi, et les replanter en bordure de ma terrasse. Sauf qu'ils ne poussent pas vraiment dans un terrain vague, mais disons euh... le jardin de quelqu'un. Mais alors, très mal entretenu hein ! Et pas grillagé, rien ! C'est comme si personne ne s'en occupait ! Alors dans ces conditions... (en plus des sacs plastiques, de la pioche et la pelle, je prendrai aussi mon sweat à capuche noir) (simple précaution)
  • Faire une balade en vélo le long du fleuve, passer par les buttes qui montent à l'aller, revenir par les buttes qui montent au retour, et rester réglée sur le gros pédalier (celui qui ne bouge qu'au prix de 3 litres de sueur) parce que les gambettes de la fucking gazelle de mardi, je les veux ! Mais au magasin, ils m'ont dit qu'ils faisaient pas ça, les bâtards...
  • Trouver la place idéale et y poser cette magnifique étagère récupérée il y a un an, branlante et piteuse, rafistolée et artistiquement repeinte il y a 3 mois, et abandonnée depuis lors en haut de l'escalier. Endroit hautement pas-stratégique, puisqu'on l'accroche systématiquement quand on va faire pipi la nuit. Ce qui est à la fois nuisible pour le sommeil, les orteils, et la peinture toute neuve de la pauvre chose. Il serait donc temps de la fixer avant qu'elle ne retourne à son état de ruine originel.
  • Expliquer au chèvrefeuille de l'entrée qu'il doit arrêter de pousser dans la même direction que le rosier grimpant. C'est simple, le rosier va à droite, lui à gauche. Mais non. Monsieur fait de la résistance. Monsieur veut clairement étouffer mon rosier. Monsieur serait un peu de droite que ça m'étonnerait pas...

Et évidemment, ce week-end, il a plu.
Par esprit de protestation, j'ai décidé de ne pas installer mon étagère.

Ce week-end, je projetais de...

Photo : Your Funny Uncle, Bus Window Rain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boo 16 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles