Midi à sa porte

Publié le 21 avril 2009 par Noalita

Comme Ban ki-moon, secrétaire général des Nations Unis, aurait pu s'en douter, face aux dérapages contrôlés anti-israëliennes du président iranien, les représentants  de l'UE  ont quitté hier, et à titre provisoire, la "conférence internationale sur le....racisme", organisé par l'ONU.

SOit.

Ils ont bien fait.

Ligne rouge franchi, il a dit Monsieur Kouchner.

Mais en lisant des articles sur ce sujet, une petite question me "taraude l'esprit";

une conférence internationale sur le racisme, censé unifier le mondes des valeurs communes, scusez du peu, et dont Bernard Kouchner et son écho Rama Yade, encore eux, pensent le plus grand bien :

"le texte qui sert de base à la conférence (...) est équilibré et ne dépasse pas les lignes rouges fixées par la France. Il a notamment été expurgé des déclarations à connotation antisémite".

"N'y figure plus également le concept de diffamation des religions que nous ne souhaitions pas voir intégré dans le corpus international" (merci mon DIeu)

qui ne mentionne pas  "en raison de l'opposition des pays musulmans", les  les principes de l'égalité entre les hommes et les femmes et la non-discrimination envers les homosexuels",

moi perso, simple citoyenne européenne, ça me pose "déjà" un problème.

"le texte est bon. C'est un effort extraordinaire que nous avons accompli..." 

Monsieur Kouchner, un texte où l'égalité femmes/hommes et la non-discrimination envers les homosexuels passent à la trappe par le bon vouloir de certains pays musulmans, n'est pas un bon texte et aurait dû suffire à la non-représentation de la France à cette conférence de l'inutile..

Mais visiblement, pour Rama et Bernard, l'important n'est pas dans ces points de détail-là.

L'important étant de ne pas franchir les lignes rouges.

"L'ONU n'avait-elle pas autre chose à faire que d'organiser une nouvelle conférence internationale sur le racisme ? se demande Renaud Girard dans son article du Figaro.fr du 20 avril

Rhôôô saperlipopette de nom de diou !!!!, je suis d'accord avec un journaliste du Figaro.....

Et sinon, si comme moi, vous venez de filer votre collant et que la vie ne vaut plus la peine d'être vécu,

vous pouvez toujours écouté Izia.

Elle a 19 ans, elle est la fille de Jacques Higelin et décidément "quand la musique est boonne, bonne, bonne..."

le beau revient.

Et nous avons besoin de beau, non ?