Magazine Journal intime

Est ce qu'un infirmier, c'est habile de ses doigts?

Publié le 21 avril 2009 par Dan
Je rentre dans une chambre. Première prise de sang de la journée. En général, la première prise de sang détermine toutes les autres.
Soit je la loupe et je vais y penser toute la journée, soit je la réussie et j'affiche alors un sourire béat. Mais ça ne s'arrête pas là. Il existe LA prise de sang. Celle qui peut vous faire prendre un pied monstre. C'est LA prise de sang qui n'arrive que très rarement.
Mieux qu'une nana au lit ou encore une voiture de luxe en version coupé/cabriolet, elle est encore plus rare qu'une bombe sexuelle qui vous draguerait au coin de la rue sans que vous n'ayez rien demandé.
Cette prise de sang là, se trouve chez des personnes qui n'ont pas veine. Rien. Nada. Que dalle. Je fais alors mine de maîtriser la situation mais intérieurement, je me dis que j'aurai plus de chance de gagner le gros lot au loto que d'arriver à choper le tuyau.
Alors je cherche un endroit où piquer désespérément. J'allume la lumière. Je m'assois. Non, je suis mieux debout alors je me relève. Mais finalement, assis c'était pas mal alors asseyons-nous.
Et puis là, miracle! Je vois un espèce de truc que je sens également sous la pulpe de mes doigts. On dirai une veine. J'attrape frénétiquement l'aiguille avant que tout disparaisse, je ferme un oeil. Non! L'autre oeil. Je vise. Merde!! Je me relève, ça ira mieux, je le sens!
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffff!! Je plante!
Pas un bruit. Pas un cri. Il est mort? Ah non, il respire. Il a rien senti. Ouff! Quand à moi, j'ai mon sang. Double ouuuf! Deuxième effet kisscool, une montée de bien-être doublée par une fierté démesurée se fait ressentir.
L'endorphine se libère dans mon cerveau et l'extase est proche. C'est ça LA prise de sang!
Sûr de moi, je rentre chez moi en pavoisant. Allez hop, ce soir je fais des rochers à la noix de coco. J'ai fais tout ce que j'ai pu. J'ai donné tout ce que j'avais. Je me suis vidé et voilà le résultat:
Est ce qu'un infirmier, c'est habile de ses doigts?
De pathétiques galettes. Heureusement, c'est quand même bon. On peut pas être doué en tout. Vous connaissez maintenant mon seul et unique point faible...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog