L'histoire : Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.
Mon avis : Depuis quelques mois, j'ai lu pratiquement toutes les critiques du film. Une chose est sur elles n'ont pas été tendre... Il est vrai que DBE n'est pas le film de l'année. Que transposer l'histoire de Dragon Ball dans notre monde peut paraître monstrueuse. Mais je pense quand même que si le réalisateur avait fait une adaptation 100% réaliste cela aurait été ridicule... Y a quand même des dinosaures dans l'histoire... Alors ne soyons pas trop dure, ils ont fait ce qu'il pouvait. Et puis au final ce n'est pas si mal que ça. A voir une fois pour le plaisir.