C’est quoi le bonheur ?

Publié le 22 avril 2009 par Tazounette


Betty aussi m’a tagguée pendant mes vacances (C'est par là)… Exprès, juste quand je ne pouvais pas voir…

Alors, à cette question philosophique, je ne répondrai qu’une seule chose : il n’existe pas vraiment… Longtemps je me suis posée cette question. Longtemps j'ai cru que c'était une chose dont il fallait se persuader et qu'ainsi, seulement, on pouvait le ressentir. Quelque chose d'impalpable, d'insaisissable... Aujourd'hui, je pense qu'il n'existe pas « en soi », pas brut de décoffrage… "Le Bonheur". Non, pour moi ce n'est pas ainsi qu'on le ressent véritablement... Enfin, je veux dire par là, qu’il ne s’agit pas d’un but à poursuivre, d’une chose entière, brute, évidente qui déboule dans ta vie et dont tu te repais le restant de tes jours…

Je pense qu’il s’agit davantage d’une sorte de tournure d’esprit. Une philosophie de vie. Quelque chose qui se travaille. La simplicité. Des instants bénis, des moments, des perles, dans une vie. Pour moi, il n'y a pas "un bonheur" mais une foultitude de moments heureux... Et la différence est grande. Cela évite de se mettre la pression, de se pousser dans une quête effrenée qui n'aurait pas de fin, et surtout qui serait vaine et dont on ressortirait malheureux. J'ai compris qu'il ne fallait pas chercher quelque chose de trop grand, de démesuré. Non, le bonheur c'est trouver un projet de vie à sa mesure, tourner son esprit à garder le bon de ce qu'on vit c'est le meilleur moyen de ne pas passer à côté de tant d'instants qui parlent de bonheur... 

 


Je pense que le bonheur est fait de mille toutes petites choses qu’il faut savoir saisir. Des instants variés : un beau paysage, un coucher de soleil, un "je t'aime" de son enfant, un regard de son amoureux(se), un bon petit plat partagé, des découvertes de toute sorte, une quiétude, un bien-être.
Avoir enfin trouvé qui j'étais et vivre en harmonie avec celle que je suis. Je crois que cela y contribue grandement...

Une de mes plus belles perles : avoir mis un lien sur mon blog vers une adresse mail perso durant un temps infiniment court… Ce truc infime, ridiculement petit qui a permis à notre grande et belle histoire de naître…  


Indéniablement mon bonheur se trouve avec les gens que j’aime, en toute simplicité.

Elles, lui, eux…

Un rien avec ceux que j’aime et tout est décuplé…

(Soupir)

Je tague Chou, Macaron, juste pour voir ce que vous en dites…
Et Phin, aussi, après avoir maintes fois hésité, sur Tazouphi bien sûr, parce que le bonheur selon Aria risquerait de réveiller un Taz endormi et me faire souffler l'air par les nasaux...  Bref...  Le spectacle ne serait pas vraiment ragoûtant... A éviter promptement.
;o))))