Magazine Journal intime

Le courage d'une fille

Publié le 22 avril 2009 par Pat La Fourmi
Le courage d'une fille pour aider sa mère…

À 17 ans, Marjorie possède une maturité et une force de caractère déconcertante. Et une heure passée en sa compagnie permet de le constater sans même en douter. La raison: l'aide qu'elle apporte à sa mère sévèrement atteinte de la sclérose en plaques… Il y a 18 ans, la vie de Lyne a été chamboulée par un diagnostic qui allait changer à jamais son quotidien. Et celui de ses proches. Avec les années, la maladie a progressé au point qu'aujourd'hui elle se déplace en fauteuil roulant et doit être sous surveillance constante.
Marjorie ne s'est jamais laissé abattre par ce qu'engendre la maladie de sa mère. Au contraire, elle s'en est toujours servie comme source d'inspiration et de motivation, tant dans ses activités quotidiennes qu'à l'école.

«Je n'ai pas eu une petite vie facile comme les autres adolescents de mon âge. Jeune, j'ai hérité de plusieurs responsabilités et j'ai dû accepter de changer beaucoup d'habitudes. Malgré cela, ma mère est mon petit rayon de soleil et c'est grâce à elle si je continue d'avancer»
, raconte-t-elle en arborant un sourire éclatant.
L'adolescente a eu la brillante idée de jumeler ses obligations scolaires à l'aide qu'elle peut apporter à sa mère.
Dans le cadre d'un projet personnel que doivent réaliser les élèves du programme international, Marjorie a confectionné des calendriers 2010 sur lesquels figurent 25 finissants qu'elle s'apprête à vendre aux jeunes de l'école et au grand public.
Tous les profits seront versés à la Société canadienne de la sclérose en plaques.
«Au début, je m'étais fixé comme objectif de vendre 200 calendriers. Mais étant donné que j'adore relever des défis, j'ai monté la barre à 300», raconte-t-elle en spécifiant toutefois ne pas être certaine d'atteindre son objectif en raison d'un problème d'imprimerie.
Ce n'est pas la première fois que Marjorie amasse des fonds pour la Société qui fait tout en son pouvoir pour rendre la vie des gens aux prises avec la sclérose en plaques un peu moins douloureuse, mais elle souhaite s'impliquer davantage après la présente année scolaire.
«Je me dis que si les gens touchés de près ou de loin par cette maladie s'impliquent tous, un jour on trouvera un remède pour la guérir…»

source et article complet: Info07.com

Retour à La Une de Logo Paperblog