Magazine Journal intime

Z’auriez pas trouvé un sac à dos noir ?

Publié le 22 avril 2009 par Wawaa

Il y a des jours comme ça où tout se présente favorablement. Sauf pour le temps qu’il fait. Hier était une journée bienheureuse, bien qu’ intensément pluvieuse. J’ai découvert que parfois, moi aussi j’avais de la chance. Je revenais joyeusement de chez mon endocrinologue nutritionniste, après avoir appris une perte pondérale de 8 kilos 500 en six semaines. J’étais donc sur la route du retour et je devais passer chez Lidl pour acheter des packs d’eau et du sucre.
Je me gare donc le plus près possible de l’entrée, parce qu’il pleut et il pleut, encore et encore, comme vache qui pisse et que si je peux être le moins trempée possible ça m’arrange. J’entre dans le petit supermarché discount en quête de mes packs d’eau et autres trucs. Je chope donc 7 packs d’eau de 2L ! Même pas peur d’abord, j’en porte plein tous les jours moi ! Je me dirige ensuite vers les petites allées du magasins et je trouve un cercle à tarte à 3 euros 99. Mais oui un cercle à tarte ou à gâteau pour pouvoir faire des gâteaux uniformément lisse sur les côtés !

IMG_1204


Je jette mes yeux un peu partout. Je trouve un filet de tomates. Et puis je passe très très très vite à travers le rayon où des plaques de chocolat en tous genres me font des clins d’yeux.


Je trouve le sucre et hop à la caisse. J’attends un moment, parce que chez Lidl ils ont des caissières fantômes. La dame devant moi commence à s’impatienter. Moi aussi, l’heure tourne, la pluie tombe et je suis fatiguée. Quant arrive mon tour, je la laisse inspecter mon caddie. Apparemment elle ne sait pas compter plus loin que 6. « Y’a combien de packs là ? 6 ? », « Non, 7 ». Je suis honnête moi. En sortant avec le ticket en main, je ris un peu plus en découvrant que la dame connaît le résultat de 6*6 mais pas de 6*7. Elle a tapé 36 bouteilles puis 6 bouteilles. C’est drôle !


Je sors vite, j’ouvre le coffre. Je charge rapidement les 7 packs d’eau et mes babioles puis je me dépêche d’aller remettre le caddie sous la pluie battante. Je monte dans la voiture et je pars. Presque 1 km plus loin, je me rends compte que mon petit sac à dos qui contenait mon portefeuille, mon téléphone portable et d’autres trucs, n’est PAS dans la voiture. Je me gare pour regarder dans le coffre, rien. Je fouille la voiture, rien. Panique totale à bord.


Je retourne chez lidl me souvenant que je l’ai laissé accroché au caddie et que j’ai sûrement remis le caddie en laissant le sac dessus. Mais en arrivant, horreur mon sac n’y est pas. J’entre comme une furie dans lidl, affolée, haletante, je dis « On vous aurait pas rapporté un petit sac à dos noir ? ». Une première dame me dit que non et là je crois me sentir chanceler. Quand soudain, la caissière chez qui je suis passée dit « Si, on me l’a ramené ! Tenez ! ». Pfiou, je respire. Je leur souhaite une bonne soirée et une cliente me dit « Ah ça , elle est bonne pour vous mademoiselle ! ».


J’avais déjà eu la folle idée de me faire voler mon portefeuille sur les quais de la Garonne à Bordeaux, et le pire a été de devoir refaire faire tous les papiers. J’avais déjà imaginé le calvaire à courir partout pour réobtenir une carte vitale valide, un permis de conduire, une carte d’identité, une carte grise …Alors oui, j’étais paniquée ! Mais ce n’était qu’une fausse alerte !


Je peux m’estimer chanceuse d’être tombée sur une dame honnête. Elle m’aura  fait éviter bien des déplacements et autres tracas liés à ce genre de perte.



Gersicotti Gersicotta vous propose un week-end fleuri !
Pondéralement vôtre a fondu !
Un jour, un mot aime les robinets !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine