Le 02 Mai 2009, les bloggers tunisiens sont invités à se rendre à l’Eden Café à Sidi Bou Saïd pour un meeting! Et alors?
La question existentielle qui se pose à moi est « Dois-je m’y rendre? »
Bla Bla Bla
Personnellement, mon blog s’intitule Kiffe Grave et non pas « Mohamed Tounsi » parce que justement, je désire garder un certain anonymat! De plus le blog n’étant pas moi, cela me permet d’être quelqu’un autre, ou moi même si le coeur m’en dit. Je peux me ré-inventer à chaque post. Dire ce que je veux et tenir parfois des propos que je ne tiens pas dans la vie courante, juste pour lire vos réactions!
Lorsque j’ai écrit « Aujourd’hui j’ai compris ce que veut dire ‘Nouzouh’« , je n’écrivais pas en mon nom mais en endossant les habits d’un régionaliste pure sang!
En quelques minutes, la tunisphère s’est enflammée et j’ai reçu des commentaires incendiaires! Mais en définitif, personne n’a condamné le régionalisme ni n’a voulu dire que oui en Tunisie, les tunisiens sont « Régionalistes »!!!
Ce post m’a aussi permis de découvrir des personnes formidable dont toi MadJerba!
Je ne sais pas si mettre un visage derrière chaque blog que je lis m’intéresse réellement. J’aime ce que je lis et je l’écris régulièrement:
De même connaitre celui ou celle qui écrit, c’est déjà avoir des préjugés sur ce qu’on va lire de cette personne. Moi j’aime bien être surpris!
En plus je trouve que c’est comme quand on va voir un film d’un livre qu’on a aimé et dévoré d’affiler sans prendre le temps de reprendre son souffle à chaque ponctuation! Le film est toujours en de ça de notre imaginaire et les personnages jamais eux qu’on a imaginés!
Bien sur en agissant de la sorte on se prive aussi de belles surprises,… de ces petites choses qui font que la vie est ce qu’elle est c’est à dire une perpétuelle remise en question!
Mais comprenez-moi, si on se connaissez, je ne pourrais plus vous dire vos 4 vérités! Ni même acceptez vos pires commentaires sans broncher!
Et puis on risque de se fâcher pour un rien et puis on arrêtera de se lire parce qu’on se connait assez bien ou parce qu’on aura déjà discuter de ce que nous allions écrire autour d’un café,…
Sincèrement ces meeting, moi ça ne me dit rien! Mais cela ne veut pas dire que je n’y serais pas