Magazine Humeur

Sherlock Holmes le musée !

Publié le 12 avril 2009 par Clementinesideas

Sherlock Holmes le musée !
Sherlock Holmes le musée !
Sherlock Holmes le musée !

Qui n’a jamais lu un roman ou vu un film avec Sherlock Holmes. Mais bon je vous rafraichis un peu la mémoire.

Selon les histoires écrites par Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes et le Docteur Watson vivaient dans une pension de style victorien au 221b Baker Street, entre 1881 et 1904. La maison fut construite en 1815 et classée par le gouvernement sur la liste du patrimoine architectural et culturel.
Elle est ouverte au public en tant que musée dédié à la vie et à l’époque de Sherlock Holmes, et l’intérieur a été fidèlement conservé pour la postérité, tel qu’il est décrit dans les histoires publiées.
Le célèbre cabinet de travail donnant sur Baker Street, représenté dans tant de films pendant des années, est situé au premier étage, en haut d’une volée de 17 marches. Les visiteurs peuvent s’asseoir dans le fauteuil de Mr Holmes au coin du feu pour poser pour des photos, et pénétrer dans sa chambre à coucher attenante au cabinet de travail ; mais veuillez, s’il vous plaît, apporter votre propre pipe si vous désirez fumer ! Ses effets sont leur place habituelle : sa casquette, sa loupe, sa pipe calebasse, son violon, son matériel de chimie, son carnet de notes, ses mules et ses déguisements.
La chambre à coucher du Docteur Watson, au deuxième étage, donne sur une petite cour à l’arrière de la maison, alors que celle de Mrs Hudson donne sur la rue. Mrs Hudson était la propriétaire qui préparait les repas et tenait le ménage de ses deux célèbres locataires.
Ces pièces contiennent des effets et des papiers personnels du grand détective, et de nombreux objets mentionnés dans ses affaires publiées y sont exposés. Le journal du Dr Watson contient des notes manuscrites et des extraits de la célèbre aventure du Chien des Baskerville.
Les pièces du troisième étage contiennent une nouvelle et fantastique exposition de personnages en cire tirés de scènes des histoires. Sherlock Holmes et le Professeur Moriarty se trouvent même dans la même pièce ! Le débarras dans le grenier, où les pensionnaires rangeaient leurs malles et leurs bagages, est encore accessible aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinesideas 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine