Rats: les bébés de Harina

Publié le 22 avril 2009 par Dunia

21ème jour de vie

Vraies crottes

Les petits deviennent grands. Comme des grands ils commencent à déféquer de vraies crottes puantes. Avant, leurs cacas ressemblaient à de petits fils un peu secs dont la maman s’occupait. A présent les fils sont devenu des cordes moins mignonnes, plus salissantes et maman Harina ne les mange plus.

Madeleine est passée hier. En observant les ratons elle en a conclu que certains d’entre eux étaient trop blancs pour être siamois seal point et que parmi les ratons noirs il y en avait probablement des chocolat mais il est encore un peu tôt pour dire exactement qui est quoi. Donc certaines adoptantes vont avoir des surprises que j’espère heureuses.

Mon emmerdeuse de Germaine poursuit son “jeu” de “inquiète-toi je ne vais pas bien”. Ce matin durant la séance photo, elle a gardé son œil droit fermé en permanence. Musculairement elle est plus molle que les autres ratons, semble plus petite que ses sœurs et sa tête penche toujours. Elle est tout de même assez maligne pour trouver comment se glisser sous sa fratrie afin de dormir protégée au chaud et, comme les autres, dans la cage elle s’amuse à courir de droite et de gauche. Elle pèse 33g or la moyenne du poids des filles et de 34,2g mais Miss Maggie ne pèse également que 33g. Donc voilà, ma nouvelle emmerdeuse, comme toute emmerdeuse qui se respecte me fait valser de plus en plus vite. De la valse à trois temps, elle est passée à la valse à cinq temps. Pfffffff… Je préfère le prendre avec humour, parce que sinon j’en pleurerai.

Poids des femelles:

Ensemble: 171 grammes

Moyenne par femelle: 34,2g

Les femelles mesurent en moyenne 10,5cm.

Poids des mâles:

Ensemble: 281 grammes

Moyenne par mâle: 35,1g

La grandeur moyenne des mâles est de 11cm du museau à la base de la queue.

Poids de maman Harina: 318g

Germaine et Greta

Lajava et Lamèratiti

Monbeauf et Miss Maggie

Laisse-béton et Jojo le Démago

Oscar et Gérard Lambert

Gueule d’Aminche un petiot qui n’a pas encore d’adoptant.

Pierrot et Manu