Le jour où tout à changé …

Publié le 22 avril 2009 par Yoko

Me revoilà !! :) Alors, alors … Vous vous êtes arrêté à l’épisode de l’Au revoir avant l’hospitalisation. Huhuhu! Oui désolée la page de pub s’est avérée un peu plus longue que prévu.. Mais voici la suite des aventures de Yoko, Mr Chou, et Babychou que vous attendiez taaant !!

Je devais accoucher le 2 Avril. Mais babychou en a décidé autrement. Bien sûr.

J’avais rendez vous à la clinique le 1er avril au soir, et on avait prévu de me faire le déclenchement le lendemain à 7h.

Jour J: Jeudi 2 Avril. Youhou, c’est le grand stress, Mr Chou est venu en avance, je prend une douche, et je me dis: Ça y est c’est le grand jour, quand je remonterai dans ma chambre, Babychou d’amour sera dans mes bras! Ça fait tellement bizarre de se dire ça! De s’attendre à la naissance de son enfant, et de savoir quel jour cela va se passer!

7h: Descente en salle de travail. Mon col est ouvert à 1. Monitoring, contractions irrégulières. Autre soucis, Babychou est encore suuuper haut. On me met une perfusion, (Ahhhh je DÉTESTE tellement les perfusions !!)  on me la met pas trop forte, vu que j’ai déjà des contractions, pas la peine d’en rajouter encore. Le temps passe lentement, je suis fatiguée, j’ai soif, j’en ai marre, je m’ennuie …

12h: Mon col n’a pas bougé!!! C’est pas possible ça !! Avec toutes les contractions que j’ai ressenti, elles font mal, mais ne font rien du tout à mon satané col ! On me dit alors d’aller marcher un peu parce que Babychou doit descendre pour appuyer sur le col et donc, faire avancer un peu les choses… Je remonte dans ma chambre, je marche pendant 2h pratiquement non-stop.

14h: Je redescend en salle de travail. Bébé est descendu ! Miracle! On m’installe encore sous monito. On attend un peu, j’ai des contractions toutes les 3 minutes. Quelques heures plus tard, la sage femme revient m’examiner. Ahhhh c’est pas vraiiiiii il est remonté !!

Babychou fait le yoyo tout l’apres midi. Je me lève et marche, il descend, mais pendant les contractions et sous monito, il pousse… mais vers le haut!! Il a pas compris que c’est par le bas la sortie ..

Bon ben à 19h je n’ai toujours pas accouché. Je remonte dans ma chambre. La phrase préférée de mon gynéco: On verra demain.

Le lendemain, 7h, je descend encore en salle de travail. Et c’est reparti pour un tour! Monito et tout le tralala. C’est juste pas possible de continuer comme ça!

Vers 11h, On appelle l’anesthesiste, il me fait la péridurale, et on me perce la poche des eaux. Là, ça va bouger quand même !! … Et bien non !! Toujours rien !

Allé hop, encore une piquouz: rachianesthésie. J’entre au bloc à 14h30 pour une césarienne

*

Noam est né

le Vendredi 3 Avril à 14h57,

il fait 51 cm pour 3,240 kg

*

On m’a présenté Noam le temps d’un petit bisou .. Difficile de réaliser ce qu’il m’arrive.. C’est lui Babychou alors? Celui qui était dans mon ventre ?! Ahahah c’est lui qui s’est tant fait désirer !!! Mr Chou  n’a malheuresement pas pu etre avec moi durant l’opération. Il attendait dehors,  la sage femme lui amena babychou, il a fait du peau à peau avec lui, le temps que je me remette un peu en salle de reveil.

Bon allez quelques photos de notre petite merveille !