Magazine Journal intime

Salon du livre de Québec : rencontres

Publié le 22 avril 2009 par Aparily

Ce qui a été vraiment plaisant dans ce salon du livre, ce sont toutes les belles rencontres que j’ai pu faire.

J’ai pu revoir Caroline et rencontrer toute la belle équipe des éditions de Mortagne après presque une année d’échanges par courriel. J’ai aussi rencontré mon attachée de presse et tout plein d’auteurs de la maison d’édition : Élisabeth Tremblay, Priska Poirier, Francine Gauthier, Serge Fortin, Luc St-Hilaire, Martin Dubé, Hervé Desbois, Melissa Perron et j’espère que je n’en oublie pas !

J’ai aussi discuté avec Sylvain d’Auteuil, un auteur avec lequel j’échange par courriel, revu trois personnes présentes à ma séance de dédicaces de Renaud-Bray à place Laurier venues me donner leurs impressions toutes positives sur mon roman et surtout j’ai passé des moments magnifiques.

J’apprécie tellement de pouvoir discuter avec d’autres auteurs, discuter de livres et d’écriture avec quelqu’un qui vit la même chose, ça apporte beaucoup je trouve.

Je me suis laissée tenter par le livre de Francine Gauthier, son roman Reve Marie sera ma première incursion dans le monde fantastique ! J’ai bien hâte de m’y plonger.

Les rencontres avec mes lecteurs ont été de très beaux moments également. Isa voyage dans le cœur des gens, se taille une jolie place parmi eux et ça me fait chaud au coeur. Je peux même dire que le tome II est déjà attendu.

J’ai maintenant vécu toutes les facettes du métier d’auteur : j’ai écrit, j’ai publié, et j’ai rencontré mes lecteurs. Et je suis prête à recommencer ce cycle dès maintenant. Je pense me lancer dans un roman pour ado, l’envie était déjà là mais depuis le salon du livre et mes discussions avec les ados qui avaient lu mon livre ou allaient le lire m’ont donné encore plus le goût d’écrire quelque chose pour eux. Donner le goût de la lecture aux ados, j’adorerais ça !

Bref, mon bilan pour mon premier salon est plus que positive, la barre est haute pour le salon de Montréal ! D’autres séances de dédicaces s’en viennent : samedi au campanile, le 9 mai à la pyramide de Ste-Foy, le 16 aux promenades Beauport et peut-être une autre à Lévis ! J’ai hâte mais j’ai maintenant surtout hâte de me plonger dans l’écriture à nouveau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog