Question de nuances...

Publié le 23 avril 2009 par Tazounette


Mardi après-midi, au lieu de bosser pour la juriste et de lui organiser sa mission à l’île Maurice, tout frais payés par l’OMC pendant 5 jours, j’ai visité ma page yahoo, aux alentours de 15h30.

Et j’ai lu ça… Oui, l’heure importe beaucoup puisque 2 minutes avant cette nouvelle people ne s’y trouvait pas, ni les 2 qui précédaient, etc. (Oui, mon boulot est dur, merci de compatir !!). Mardi après-midi, j’ai été plus que productive…

Il faut dire à ma décharge que je m’étais enfournée une sacrée escalope milanaise avec des pennes à la bolo et une salade. Et que bon, forcément, après tant de calories, on n’a qu’une seule envie : buller. Ou à la rigueur une bonne sieste de 3 heures. Environ.

Bref, revenons à nos moutons. J’ai donc lu ceci :

« Cette semaine, Ici Paris offre donc un dossier spécial minceur et a rencontré la charmante Vanessa Demouy, ancien mannequin, afin qu'elle nous livre ses petits secrets. Rassurante, celle qui sera en juillet sur les planches des Estivales dans Boire, Fumer et conduire vite, et qui n'a jamais été mince naturellement, ne pouvant manger ce qu'elle veut sans souci, explique : "Je ne suis pas un ovni. Je suis capable de prendre 1 kilo rien qu'en regardant un gâteau !"

Franche, l'épouse de Philippe Lellouche et maman de Solal - bientôt 6 ans - revient sur sa grossesse. "Enceinte, j'ai pris 35 kilos ! Je peux vous dire que le moral en prend un coup et la garde-robe aussi ! J'ai mis deux ans à les perdre. Le plus dur pour moi, c'était de continuer à porter mes vêtements de grossesse, même après avoir accouché..." déclare-t-elle. Avec de la volonté et en raffermissant sa silhouette via une méthode d'amincissement par ultrasons, elle a réussi à perdre ce surpoids et à se sentir de nouveau bien dans son corps. A présent, elle fait attention à sa ligne, mais sans pour autant se priver, et ne se pèse plus depuis son accouchement.

"Je vivais très mal le fait de monter dessus et de voir s'afficher un poids aussi élevé. Et puis je déconseille de s'attarder sur le poids, l'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa peau." dit-elle avec optimisme. »

***********************

Il faut savoir que Vanessa Demouy, je l’ai jamais saquée. D’abord parce qu’elle avait de gros nichons, et ça, ça passait pas du tout… Et quand on est complexée, on s’arrête sur les apparences, cash, comme ça et on juge la personne sur ce qu’on n’a pas !

A l’époque de « Classe mannequin », que je ne pouvais pas voir à cause du fait que dans notre petit coin de verdure provençal, on ne captait pas M6 (on peut rarement tout avoir, j’avais la piscine mais pas M6, si c’est pas balo ;o), à cette époque-là, donc, je voulais des seins, mais je n’en avais pas, ça aussi, c’est balo !

Et d’ailleurs aujourd’hui aussi, hein, si elle les cède, je suis preneuse… Enfin, bon…

Elle est quand même sacrément nunuche, c’te pauvre fille ! Pour, en l’espace d’une seule et bête interview parvenir à se contredire de la sorte. On comprend pourquoi on l’entend peu. C’est sûr, mieux vaut qu’elle ferme sa bouche !

Elle arrive à dire pendant des plombes tous les gros soucis que lui ont causés ses kilos en trop, et qu’elle a eu recours à des méthodes qui ont bien dû lui coûter la bagatelle de son assurance sur ses nichons (au moins ?!?) pour conclure par un simple « qu’on arrête de parler du poids, le tout c’est d’être bien dans sa peau ». Abrutie. Tu peux dire ça, maintenant que tu as perdu tout ce qui t’empêchait de vivre !!!!

Elle peut le dire, franchement, maintenant qu’elle est re-canon !!! Et elle ne s’est senti mieux « dans sa peau » que lorsqu’elle était arrivée à bout de tous ses kilos…

Donc moralité, visiblement, ça coûte la peau du cul de parvenir à être bien dans sa peau, donc mince !!!!

Si ça, c’est pas du scoop, je ne m’y connais pas !!! Ravie qu’elle soit bien dans sa peau, même si les autres n’ont qu’à parvenir à la même sérénité avec les kilos en trop !!!

Et le pire, c’est qu’elle n’est même pas blonde !

C’est un scandale, hein ? Et la réputation qu’elle fait aux brunes, c’te quichasse !

Chut ! Vanessa, Vanessa ! Ne dit plus rien ! Va ! Montre tes nichons, ton grain de beauté et basta, qu’est-ce que t’as besoin d’ouvrir la bouche, franchement ???

;o)