Magazine Humeur

L’émancipation prochaine de l’homme

Publié le 23 avril 2009 par Ciscoshow

C’est amusant de se rendre compte qu’avec l’âge les discussions entre nous (les hommes) portent toujours sur elles (les femmes) … et la dernière voiture que l’on essayé bien sûr (sinon on serait pas totalement des mecs)!!!

D’ailleurs il y a une évolution lexicale intéressante, puisqu’avant c’était “ma meuf elle fait chié !!” et “t’as vu ma caisse mec, t’as vu les gentes … ouais ouais … 0_O ) … Il fallait bien que jeunesse se fasse comme “elles” disent.

Ces derniers temps toutes les discussions que j’ai avec mes amis (sans “E”) abordent forcément la délicate question de ” et toi ? ta femme ça va ? elle te mène pas la vie trop dure?”. Non mais à croire qu’on est comme persécuté, que tous ce qui fait qu’on est des hommes reste dans la boîte à gants une fois qu’on a garé la voiture et qu’on passe le pas de la porte de notre home sweet home. On se prépare psychologiquement à l’affronter “elle”. Les femmes tuent a petit feu, les enfants qui sont en nous … peut-être pour nous amener vers une phase Papa qu’on redoute pas forcément, mais qu’on a juste envie d’aborder à notre manière… Avec le petit brin de folie qui nous caractérise.

Dans le lot de mes potes, il y a ceux qui abandonne, il y a ceux qui ont de la chance, il y a ceux qui s’accrochent et il y a ceux qui se prennent pas la tête avec tous ça !! On pourrait aussi dire qu’il y a ceux qui passe par toutes ces phases en même temps.

J’ai parfois l’impression que l’homme n’a jamais vécu son émancipation. Car si on parle de l’émancipation de la femme… Alors c’est qu’il doit forcément avoir une émancipation de l’homme ou un truc du genre !!Je me demande si c’est pas en cours d’ailleurs !!

“Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable. Autant coucher avec une machine à laver.” Boris Vian, Les mors ont tous le même peau


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine