Magazine Humeur

Edifiant (Merci pour l'info Isa)

Publié le 23 avril 2009 par Didier T.

Un philosophe célèbre et encore vivant a déclaré dans un bloc-note qu'il rédige dans un magazine portant le même nom qu'un caractère de ponctuation, à propos des séquestrations de patrons :

En sorte que les apprentis sorciers qui jouent avec cela, les irresponsables qui, comme Olivier Besancenot, voient dans la séquestration une forme de lutte des classes ou les suivistes qui, comme Martine Aubry, Ségolène Royal ou, donc, François Bayrou réprouvent, assurément, cette atteinte au principe de la libre circulation des personnes mais acceptent d'y voir, qui le fruit d'un " sentiment d'humiliation " irrépressible, qui la réaction de salariés " fragilisés, piétinés, méprisés " n'ayant trouvé que ce moyen pour " forcer le barrage de l'injustice absolue ", qui le résultat du " désespoir et de la frustration " au rendez-vous du capitalisme et de la crise, jouent avec le feu d'une mémoire brûlante et qui ne demande qu'à flamber.
[...]
Puissent-ils méditer l'aventure d'une génération qui, à la suite d'un certain Pierre Victor, alias Benny Lévy, sut comprendre-juste à temps-l'irrésistible enchaînement qui mène de la " compréhension " pour les formes sauvages de la colère sociale à la célébration, étape par étape, de la délation, de la terreur dans les mots et, un jour, à Munich, du passage à l'acte et au sang.

Donc, d'après ce type (en haut à gauche sur la photo), les Conti, les salariés de Caterpillar etc.. vont mener finalement à ce que des patrons finissent massacrés par des citoyens subitement devenus des révolutionnaires sanguinaires, ultra-gauchistes de surcroît *?

Sous couvert de pouvoir dire un jour, si un "incident" arrivait, "je vous l'avais dit", l'autre, là, est en train de juger une possible éventuelle modification des comportements d'être humains en plein désarroi moral et social, pendant qu'il ferme les yeux sur les raisons mêmes de la gabegie ?
Messieurs les patrons, financiers, affairistes, dormez sur vos deux or(eilles), c'est pas demain qu'on vous les coupera (les oreilles), avec de si beaux maîtres à penser.

Je serai curieux de savoir ce qu'en dit Alain Minc, tiens...

Au fait, vous trouverez un article dans Politis.fr qui m'a alerté et poussé à rechercher l'article original :

Lien vers l'article (vomitif) original
Lien vers le site ("réjouissif") Politis.fr

Edifiant (Merci pour l'info Isa)
*ajout de la notion de gauchiste après relecture, puisqu'il me semble que le diable a de nouveau le couteau entre les dents.



Retour à La Une de Logo Paperblog