Z'ai eu accès au clavier parce que z'ai réussi à endormir mon papa et que maman est sortie avec une copine pour se faire un petit restocinéma.
Comme ça faisait longtemps que ze vous z'avais pas parlé en direct, z'en profite.
Ze suis au mieux de ma forme ; ze grandis tout doucement (sinon ça fatigue) et ze grossis mais pas trop (c'est bientôt l'été et z'ai pas envie de faire des efforts désespérés comme papa et maman pour maigrir). Ze marche tout seul un peu partout dans l'appartement ; papa et maman ferment la porte des chiot... des toilettes parce que z'aime bien le rouleau de papier et que, une fois, par pur zazard il est tombé tout seul, promis craché, dans la cuvette des toilettes. Ils ferment aussi la porte de la salle de bain parce que ze zette tout dans la baignoire ; mais ze suis malin, quand ils me grondent (sisi ça arrive, ils ont un rang à tenir quand même), ze leur souris.
Ah, z'ai découvert comment éteindre et allumer la télé sans télécommande, mais ze fais gaffe parce que là papa, il rigole pas ; il crie et il m'enlève de devant la télé et il me met au milieu du salon ; alors moi ze suis oblizé de revenir devant la télé et ça peut durer un petit moment comme ça.
Ze baragouine "merci", "tiens", "regarde", "là", ze montre ce qui m'intéresse avec le doigt (ze sais, ça se fait pas, mais c'est pratique) et ze pleure quand z'ai faim. Avec tout ça pas besoin de parler.
Maman m'a offert un beau tapis où ze peux dessiner avec des feutres à eau ; z'adore (le tapis et maman). A la crêche, ze manze plus à midi, zuste un petit dessert alors ; faut se faire respecter quoi ! Par contre il fait beau et on peut zouer dehors ; ça c'est chouette ; en plus le soir, pour bien me fatiguer, papa et maman m'emmènent aux zeux dehors près de la mer ; trop top ; il y a des zeux pour les bébés ; moi ze m'échauffe sur le petit toboggan de 50cm et pis ze vais aux zeux des moyens où ze peux descendre la tête en avant des toboggans d'1,50m (Pimousse, tu verrais la tête de maman, trop drôle).
Z'en profite aussi pour vous aider pour le zeu de l'abécédaire, parce que le J ils l'ont bien camouflé ; c'est un cruc qui sert à voir loin mais ze sais pas ce que c'est parce que ze suis un bébé petit garçon.
Bizous à toutes