Magazine Bd & dessins

Les diffèrents pinceliers : natte en bambou, récipient avec spirale de suspension, étui tubulaire en plastique

Publié le 25 avril 2009 par Masmoulin

J’étais à la recherche d’un accessoire pour transporter quelques pinceaux commodément quand je réalise des croquis aquarellés ou de petites aquarelles rapidement. J’avais en tête que le boitier en forme de tube que je recherchais , s’appelait un pincelier.

En fait ce nom recouvre trois dispositifs diffèrents, qui servent tous à protéger les pinceaux

A - La natte en bambou, avec une poche en coton          

dimension 25 cm x 40 cm pour les pinceaux courts à l’aquarelle oudimension40 cm x 40 cm pour les pinceaux longs à l’huile ou à l’acrylique.

Personnellement, j’utilise ce dernier format. En effet, dans le travail à l’humide, je fais des usages détournés de pinceaux qui ne sont pas dédiés à l’aquarelle, spalters et autres.

pincelier-bambou-2.1240647548.jpg

BLe récipient pincelier qui est constitué d’un tamis et d’une spirale métallique pour accrocher les pinceaux, pointe en bas. Les poils du pinceau sèchent donc parfaitement et tous les résidus s’écoulent à travers le tamis. Ce récipient mesure 18 cm de hauteur et 10,5 cm de diamètre.

pincelier-1.1240648078.jpg

C - L’étui pincelier. C’est l’accessoire qui correspond à ce que je recherchais. Il est fabriqué par Raphael. Sa désignation exacte est « Etui pincelier plastic tube » Réf. D3403.

pincelier-2.1240648069.jpg

C’est une forte de tube fourreau extensible qui s’adapte à la taille des pinceaux que l’on veut transporter. Il s’agrandit de21 cm à 35 cm

001.1240647467.JPG

Je l’ai personnellement trouvé chez Graphigro.Curieusement, lorsque l’on fait une requête sur internet, l’on n’a aucune réponse au sujet de l’accessoire C - étui pincelier, que je recherchais

é&

é&


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines