25 avril 2009
Petit plaisir de journalisme
Dans le boulot de journaliste critique, il y a des mauvais côtés (on se fait parfois prendre à partie de façon pas très sympathique, on peut avoir une panne sèche au moment de rédiger un article…) et d’autres nettement plus appréciables, comme d’écrire sur un sujet que l’on aime ou rencontrer des gens qui nous font rêver.
Après avoir vu Somewhere… la Mancha pour Culturofil, je m’étais mis en tête d’interviewer la metteur en scène Irina Brook. J’avais déjà adoré En attendant le songe il y a deux ans et ce nouveau spectacle ne faisait que me confirmer que son univers me parlait. J’ai contacté l’attachée de presse de la pièce sans résultat. Je l’ai relancée, sans plus de succès. L’horloge tournait, implacable : je savais qu’Irina n’était à Paris que pour peu de temps avant de repartir aux USA.
Mon article paraît, et là, surprise, la dame le lit et me laisse un commentaire... Je me dis que je n’ai rien à perdre et lui envoie un mail pour solliciter une rencontre. Quelques heures plus tard, le téléphone sonne et une voix au doux accent britannique résonne à mes oreilles : Irina herself qui me donne son feu vert pour un entretien. Au final, nous ne serons pas arrivées à nous voir avant la fin de son séjour parisien au planning trop chargé, mais elle a tenu parole, et hier nous avons fait une longue interview téléphonique des Etats-Unis.
L’article paraîtra la semaine prochaine (je vous en recauserai). Je ne sais pas ce qui m’attend demain, mais aujourd’hui, en tant que rédactrice, je suis contente.
Posté par D_K_ à 12:29 - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Culturofil, Entretien, Irina Brook
Commentaires
Un peu foireux ton détourage du téléphone ! :-)
Posté par Sébi, 25 avril 2009 à 13:30Sébi -- Pour ma défense, je dois avouer l'avoir piqué ailleurs, mais c'est vrai que je l'ai laissé en l'état ^^
Posté par D.K., 25 avril 2009 à 13:54Poster un commentaire
Nom ou pseudo :
Adresse email :
Site Web (URL) :
Titre du commentaire :
Commentaire :
Se souvenir de mes informations personnelles
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=13505768
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :