Magazine Journal intime

La princesse Anaïs au royaume des couleurs perdues

Publié le 26 avril 2009 par Anaïs Valente

« Le dimanche... on lit au lit ».

Ne vous ruez pas sur Amazon, cet ouvrage n'existe qu'en un seul et unique exemplaire : mon mien.

Oui, bon, j'ai passé l'âge de lire un livre personnalisé dont je suis l'héroïne, mais j'avoue que lorsque je l'ai reçu et parcouru, j'étais un tantinet surexcitée, malgré mon âge déjà avancé.  C'est hyper rigolo de « me voir » en personnage de livre, de découvrir les prénoms que j'ai fournis repris comme autres personnages, et de lire mon histoire de princesse.

J'imagine dès lors aisément combien les fillettes et les gamins doivent adorer recevoir un tel livre.  Un livre rien que pour eux, avec des vrais morceaux d'eux et de leurs amis dedans.  Trop top.

J'avais un peu peur de la qualité de ce type d'ouvrage, dont j'ai souvent vu des publicités sur le net, et je suis agréablement surprise, tant par les coloris que par la qualité de la couverture et de l'histoire.

Vous ne connaissez pas le principe ?  Il est simple : vous choisissez parmi différents titres, dont certains conviennent plus à des garçons, d'autres à des filles, vous établissez le physique du héros et de l'héroïne, vous insérez quelques données supplémentaires, une dédicace, et le tour est joué.  Quelques jours plus tard, le livre est imprimé et prêt à être offert.  Voilà un livre rigolo comme tout, qui donnerait l'envie de lire même au plus réfractaire, et moi je dis tant mieux.

Moi, maintenant, j'ai mon livre de princesse, avec ma tronche en couverture (dommage qu'il n'y ait que des lunettes rondes, car les miennes ne le sont pas), et j'ai trouvé ça ultra fun. 

Jugez plutôt.

Bon, oui, la qualité de la photo est médiocre, la cause à mon appareil médiocre également, mais vous découvrirez les possibilités d'ouvrages et les photos sur www.livrepersonnalise.com.

princesseanais



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog