Magazine Journal intime

Question de Jocelyncharles

Publié le 27 avril 2009 par Dan
Q] jocelyncharles:

Bonjour Dan, une question car je n´ai pas vu si tu avais fait un article dessus: Conséquence pour toi de la libere d´installation pour vous personnel infirmier?

En allemagne, cela n´existe pas mais personnellement je trouvais que c´etait une bonne chose que les infirmiers s´installent et cela me fait un pincement au coeur, meme si je ne suis pas dans cette profession, de voir que cette liberté semble parti.

A bientot

R] Dan:

Aïe, aïe, aïe Jocelyncharles. Voici un sujet, pour moi très sensible. Pour les personnes qui n'auraient pas suivi l'histoire, les infirmiers libéraux ne peuvent plus s'installer où ils veulent depuis quelques jours. La loi est votée.

Je déplore cette privation de liberté. Mais que dire?! Personne n'a bougé pour défendre notre liberté d'installation.

Étrangement, lorsqu'on propose d'imposer la même chose aux médecins, on assiste à une levée de boucliers. Pourquoi les infirmiers n'ont-il pas bougés? Pourquoi le conseil de l'ordre infirmier (maintenant qu'on cotise pour en avoir un) n'a-t-il rien fait?

Soyons logiques et réalistes. Les médecins sont bien plus liés entre eux que le sont les infirmiers. C'est pour ma part une histoire de déontologie renforcée à grand coup de serment...Ainsi, lorsque les médecins s'appellent "Cher ami...cher confrère...cher collègue..." les infirmiers se disent "Attention, à la chambre 13 il y a une infirmière..."

Pour en revenir au sujet, sauf erreur de ma part, les cabinets d'infirmiers libéraux existant devraient prendre encore plus de valeur. Effet positif ou négatif? Je regrette tout de même notre manque de cohésion contre un tel projet qui est maintenant entériné...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ressentir ce petit pincement au coeur Jocelyncharles mais je crois... que les carottes sont cuites, non?

 

Retour à La Une de Logo Paperblog