Rats: les bébés de Harina

Publié le 27 avril 2009 par Dunia

26ème jour de vie

Treize gloutons

Les ratons ne mangent pas. Ils engouffrent. Graines, pain, corn-flakes, cake, bouillie fortifiante, lait maternel et même carton ou litière, les bébés lèchent, rongent, avalent tout ce qu’ils peuvent mettre en bouche. A présent, ils ressemblent à de grosses souris dodues.

Mon emmerdeuse, la douce et râleuse Germaine aux velléités d’aventurière, grandit normalement. Elle pèse 44g, c’est-à-dire 2,8g de moins que la moyenne des filles mais son poids est identique à celui de Gérard Lambert. Depuis hier maman Harina a récupéré 10g sans cake fortifiant.

J’ai réalisé deux vidéos afin que les adoptantes voient bouger leur raton individuellement. Leur qualité laisse à désirer mais elles donnent une idée de chaque bébé. De plus, cela émeut les adoptantes. Mais oui! On est comme ça dans le monde du rat aussi étrange que cela puisse paraître aux non-initiés. Les ratons apparaissent flous, mais j’espère que vous apprécierez à sa juste valeur de remarquer à quel point le mur ressort net.

Poids des femelles:

Ensemble: 234 grammes

Moyenne par femelle: 46,8g

Les femelles mesurent en moyenne 12cm.

Poids des mâles:

Ensemble: 377 grammes

Moyenne par mâle: 47,13g

La grandeur moyenne des mâles est de 13cm du museau à la base de la queue.

Poids de maman Harina: 300g

Ordre d’apparition des ratons: Ben… euh… je commence par une bourde, puisque sur le film j’annonce Laisse-Béton alors que c’est Oscar qu’on voit à l’écran. Que Momo et Yuca m’en excusent. Pour les autres bébés tout est ok. Les ratons qui suivent sont Monbeauf, Germaine, Lamèratiti, Laisse-Béton, Lajava, Miss Maggie.

Ordre d’apparition des ratons: Pierrot, Manu, Greta, Gérard Lambert, Gueule d’Aminche, Jojo le Démago. On ne remarque pas bien la transition entre Manu et Greta mais je vous assure qu’il y en a une, que ce n’est pas le même raton.

Pour une raison que je ne m’explique pas, quelque part par là, à la publication apparaît un film d’hier.  Invisible pour l’administrateur, je ne parviens pas à l’enlever! C’est beau la technologie!