Magazine Journal intime

Magnétisme et acouphènes

Publié le 27 avril 2009 par Annonymise
L'endroit était désert, une maison à deux étages, un panneau à l'arrière indiquait "Monsieur X, magnétiseur". Je gravissais péniblement les quelques marches extérieures qui menaient au premier. Une sorte de salle d'attente improvisée donnait l'illusion du sérieux médical, tandis que s'étalaient sur une table basse Ikea des revues de santé avec en couverture des mannequins cinquantenaires aux visages épanouis.
Moi, je ne savais trop combien d'années s'étaient écoulées depuis ma naissance. C'était important les chiffres, je le savais, mais je n'y pouvais rien... Ce qui comptait, pour le moment, c'était que Monsieux X me passe au rayon de son magnétisme et que je n'entende plus les bruits de moteurs, ni les acouphènes qui me stridaient l'oreille nuit et jour. Le magnétiseur fit son apparition. C'est toujours impressionnant un magnétiseur, on se dit qu'il vous sonde l'âme de ses yeux perçants. Celui là me déçut quelque peu. Frêle et pâlichon, aucun charisme particulier n'émanait de ses yeux bistrés et tristes. Il aurait pu exercer toute autre profession ; employer aux pompes funèbres par exemple, ou huissier de justice, mais magnétiseur non !
Personne n'aurait pu y croire tant il est vrai que la fonction crée l'organe. Sans prédispositions naturelles, quiconque se dit "magnétiseur" le devient, au moins en apparence.
Mon croque-mort guérisseur, blanc comme un slip Dim et tremblotant comme une feuille de PQ, me fit allonger sur une sorte de table vaguement matelassée et confortable comme celle d'un boucher... Il débuta la séance par un étrange cérémonial qui consistait à frotter ses mains l'une contre l'autre et à respirer bruyamment tel un vieux chien fatigué. Le magnétisme opérait, du moins c'est ainsi qu'il présentait la chose en passant ces mains au dessus de moi à la manière des lévitationnistes.
-"sentez-vous le magnétisme ?" me demanda-t-il, avec dans la voix l'espoir que je réponde "oui" pour ne pas créer de malaise inopportun. En vérité, je commençais à ressentir les effet de ce fameux magnétisme. Quelques fourmis rouges égarées me parcoururent les mollets, une légère impulsion électrique secoua mon petit orteil droit.
Ce type était tout de même diplômé de l'école d'une école naturopathie située en Provence (les grandes écoles de naturopathie sont toutes basées en Provence...). Enfin, au prix de 60 euros en liquide, j'eus l'impression que son titre n'était pas usurpé. A tel point que je suivis le conseil végétal qu'il me donna avec un sérieux confondant. Je devais enlacer un chêne pour mieux "avoir les pieds sur terre"...
-"vous entendez trop, vous avez donc la tête dans les nuages !" lança-t-il sans avoir l'air d'y croire... Mais oui ! pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?
Une simple phrase vous révèle à vous-même mieux que 15 ans d'analyse...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine