La Maaf Ferait Presque Augmenter Le Taux De Fécondité.

Publié le 27 avril 2009 par Mélina Loupia
Je me souviens, il y a quelques années et 2 enfants de moins à mon compteur, je m'étais fait gentiment envoyer dans les gencives par un minot de 16 ans que j'avais "fait un gosse pour toucher la CAF."

Mais bien-sûr et même 2 de plus.

L'avait raison n'empêche, wow, 574€ par mois pour avoir fait 3 lardons, j'ai préféré m'arrêter là pour pas que ça paraisse malhonnête tellement c'est cher payé pour " rien foutre ", ce qu'il avait d'ailleurs ajouté plus tard, avant de se faire foutre à la porte du cours de VFS.

J'ai encore eu du mal avec cette sale étiquette de jeune mère au foyer sans profession pendant quelques années puis j'ai fini par lâcher l'affaire et le débat n'est pas encore revenu à la mode.

Encore que ce soir, j'en ai failli m'étouffer avec mon Toblerone de cette pub que j'ai vue et entendue.

La MAAF.


La référence qualité-prix, qu'ils disent.
Jusque là, tout va bien, on commence à connaître la chanson, Caroline Loeb en a d'ailleurs probablement gagné son assurance vie à vie et certains en sont morts.

Mais on s'en tape pour le moment.
Ce qui m'a un peu fait grincer des rotules, c'est quand j'ai entendu les 2 radasses avec leur chignon et leur tarte sur la tête que " la complémentaire santé est gratuite à partir du 3ème enfant, ça donne envie de faire les 2 premiers non?"

Bah non.

Enfin, j'espère que non.

Et c'est d'ailleurs assez immonde que d'en faire une pub.

Mais bon, à cette époque, je me souviens aussi que lorsque j'ai dit " c'est un peu débile de faire des mômes pour de l'argent", on m'avait autant cru que si j'avais prétendu avoir inventé l'intelligence.

Et aujourd'hui encore, j'entends qu'il ne faut tout de même pas se leurrer, qu'on ne crache pas sur les aides de l'Etat pour élever des enfants.

Certes, on ne crache pas dessus, on prend, et on s'en sert même parfois très souvent pour aller au restau ou s'acheter des fringues.

Une fois, une seule, j'ai utilisé la prime de la CAF pour me faire plaisir.
Une cocotte minute SEB 8 litres. 950 francs.

Alors allez-y, faites un 3ème enfant , la MAAF vous offre sa complémentaire santé.

Mais attention.

Sur les 3, y en a 2 qui risquent de se sentir lésés et on va encore dire que les mômes, c'est fait que pour le mpognon.
Ou alors, faut faire d'un coup 3 Pierre.

Et à ce moment-là, la  MAAF , elle fait quoi, elle offre la complémentaire aux 3? Au premier né?