Sur le coup j'avais été un peu frustrée de ne pas flaner plus longtemps au milieu des bains moussants au goût de bonbon : l'amie qui m'accompagnait ne supportait pas l'odeur, ou plus exactement l'idée de se laver avec un savon à l'odeur comestible (on a les peurs qu'on peut).
Bref, quelle ne fût pas ma joie, donc, d'être invitée au lancement de la dernière crème caritative de la marque et de découvrir par la même occasion que Lush venait d'ouvrir une boutique dans le 11ème à côté de chez moi !
Pour les afficionados des cosmétiques bio on repassera, j'ai eu droit à une visite guidée où on m'a expliqué que certains produits contenaient encore des vilains parabens, mais, joie-bonheur-amour-paix, Lush édite un journal, assez sympa avec TOUS les ingrédients contenus dans TOUTES ses préparations. Vous avez donc le choix de n'acheter que les produits entièrement naturels (y'en a plein).
En plus, la marque fera changer d'avis ceux qui s'imaginent que les savons bio sentent la bouse de vache et sont tristes, gris, ennuyeux. Les produits Lush sont colorés, sentent divinement bon et portent tous des noms marrants : Chasse-neige le shampoing anti pelliculaire, Marchand de Sable le baume relaxant pour les tempes, Baby Face le démaquillant, Rencard la barre de massage sensuelle, etc. Moi ça me fait rire...
Ah oui ! J'y suis allée pour le lancement de la crème "Caritativement Belle" dont toutes les recettes (et pas uniquement les bénéfices) sont reversées à une association humanitaire, caritative (indiquée sur le pot). La crème n'est pas désagréable (sans plus), mais surtout c'est une bonne action et je trouve l'idée séduisante. Et aussi Lush se fait un honneur de ne tester aucun de ses produits sur les animaux et défend la cause animale dans le vilain monde des cosmétique. Bref, je recommande chaudement, écolo et pas trop cher !
http://www.lush.fr/