Magazine Journal intime

Rats: les bébés de Harina

Publié le 28 avril 2009 par Dunia

27ème jour de vie

Ratons sous morphine

Mon titre est naturellement une plaisanterie. Il n’y a aucun rat ou raton sous morphine à la maison, pas même la grosse rate dominante que je suis, modèle d’abstinence dopante ou médicamenteuse hormis le rescue, le ventolin, le sérétide, l’avamys, le ponstan, le pollivita, l’anti-stax, le cimefemin, le sportusal, le baume du tigre, le thé noir, le chocolat et le red-bull que j’avale ou applique quasi quotidiennement, mais les connaisseurs auront remarqué que dans mon énumération, la plupart des médicaments se composent de plantes. Quant aux boissons énergétiques ben …euh… faut pas m’embêter avec ça hein? Chacun ses vices. Avec le chocolat, c’est mon dernier en date. Pour en revenir à la portée de Harina, j’ignore de quoi est composé son lait, de mon côté je vous promets, croix de bois, croix de fer, que je ne lui donne rien de spécial à manger, du moins rien qui le souillerait de substances soporifiques mais on a l’impression que ses ratons sont en permanence shootés à la morphine. Moi qui ai envie de portées de patapoufs -ou ratapoufs comme dirait Vicky- je crois que je suis sur le bon chemin. Même les plus speed d’entre eux semblent fonctionner au ralenti tout en ayant les capacités des ratons d’une intelligence et d’une musculature au développement complètement normal.

Germaine penche toujours la tête sans paraître handicapée. Son poids d’aujourd’hui est de 47g. Depuis plusieurs jours, quand je la prends seule sous mon pull elle grince les dents de plaisir tout en m’effrayant parce que Mademoiselle miniature casse-cou préférerai être à l’extérieur sur mon épaule comme une grande et qu’elle tente de s’en donner les moyens. Ils me font rire les rats avec ça! Il me rappellent les enfants avec la poussette. Petits, dès leurs premiers pas, les enfants n’ont qu’une idée en tête: sortir de la poussette. Plus grands, alors qu’ils sont en âge de marcher, ils n’ont qu’une envie: retourner dans la poussette occupée par le petit frère. Et bien les rats sont pareils. Bébés, ça les agace d’être sous le pull et ne souhaitent qu’une chose: rester sur l’épaule. Une fois qu’ils sont grands, lourds et griffus, leur idée fixe c’est de retourner dans le pull alors qu’on le leur interdit pour cause de griffures laides, urticantes et douloureuses.

Poids des femelles:

Ensemble: 252 grammes

Moyenne par femelle: 50,4g

Les femelles mesurent en moyenne 12,5cm.

Poids des mâles:

Ensemble: 415 grammes

Moyenne par mâle: 51,9g

La grandeur moyenne des mâles est de 13cm du museau à la base de la queue.

Poids de maman Harina: 303g

Germaine rate dumbo rex de 27 jours

Sur ces deux photos, Germaine se comportant avec la même curiosité et volonté qu’un raton qui ne serait jamais tombé sur la tête.

Germaine rate dumbo rex de 27 jours


Retour à La Une de Logo Paperblog