Magazine Journal intime

On devrait nourrir avec le coude

Publié le 28 avril 2009 par Yoko

Il me semble que j’en avais déjà parlé sur ce blog, mais depuis toujours, je disais que je ne voulais pas d’enfant. Pas parce que je n’aime pas les enfants! Au contraire! Mais j’avais peur du changement du corps, et  surtout peur d’accoucher. Après l’appréhension de l’accouchement, il y avait aussi l’appréhension de l’allaitement.

Maintenant, après avoir vécu l’accouchement (malgré le fait que ce soit une césarienne et non un accouchement “normal”) j’ai pu me rendre compte que ce n’était pas si terrible que ça.

Par contre pour l’allaitement … J’avais raison… Oui. J’avais raison d’appréhender !

On devrait nourrir avec le coude

La première fois, la “tétée de bienvenue” je me suis dit: Ooooh ça va en fait! Ça fait pas trop mal! Oui c’était désagréable, mais pas de vraie grosse douleur.

Sauf que ça, c’était juste les premières fois. Dés le deuxième jour, j’ai eu des crevasses.  J’ai même eu une méga trace noire sur le sein droit. Un magnifique pinçon !! C’était le méga stress dés que je le voyais bouger: Oh non, il va falloir le nourrir ! J’en pleurais toutes mes larmes dés que je le mettais au sein tellement j’avais mal. Un jour, babychou buvait, et il s’est mis à hurler, et refuser de continuer.  Je n’ai pas compris pourquoi sur le moment! J’ai pu remarquer qu’en fait, il buvait mon sang. Et je crois qu’il n’a pas trop apprécier !!

Mes seins était tellement dans un sale état, que j’ai du tirer mon lait pendant quelques temps parce que je n’en pouvait plus. J’ai donc tiré mon lait, et lui ai donné le biberon tasse.

On devrait nourrir avec le coude

En passant, c’est une vraie misère ce truc ! Je restais un quart d’heure à tenir ces ventouses sur mes deux seins, sans pouvoir bouger, je ressemblais à une belle vache laitière, et au moment de lui donner à manger, la moitié du lait que je venais de tirer passait à coté, et babychou finissait trempé !

C’est au bout que quelques jours après la naissance, qu’une infirmière s’est rendu compte que Babychou avait un frein de langue trop court! Donc c’était pour ça qu’il ne pouvait pas téter correctement !

J’avais prévu de sortir le mardi, mais on m’a dit qu’il valait mieux que je reste à cause de cet allaitement qui avait très mal commencé.

J’ai attendu que tout ça cicatrise, et j’ai recommencé mais cette fois avec des bouts de seins en silicones. Tout est rentré dans l’ordre, la douleur n’est presque plus là maintenant. Mais je n’arrive à me résigner et à essayer sans ce bout de plastique. Trop peur d’avoir encore ces foutues crevasses… Un jour, j’y arrivais! Plus tard.

Oui. On devrait nourrir avec les coudes, je suis sûre que ça ferai moins mal !!!

Faut s’adresser où pour la pétition ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog