Depuis quelques temps, je ne vis que pour les petites vestes polaires. Rien d’élégant. Rien de fashion. Rien d’esthétique. C’est juste chaud et confortable tout en restant léger. Idéal pour aller travailler quand les locaux de la grande distribution chauffés à 14 degrés le matin tôt.
Au départ, j’en avais une rouge. Oui rouge. Parce que j’aime le rouge.
Lorsque cette dernière a décidé de ne capricieusement plus se fermer en faisant dérailler la fermeture éclair, j’ai réinvesti dans une veste polaire, mais cette fois-ci elle était …rouge. Je vous l’ai dit, j’aime le rouge. Et puis, cette seconde veste a décidé de bouder la semaine dernière. Elle a d’abord joué les farceuses en s’ouvrant toute seule à partir du bas, ce qui en a fait rire plus d’un ! Puis elle a décidé comme la précédente de ne plus du tout se fermer. Les jours froids et pluvieux ce n’est point très pratique. Et donc comme je ne peux pas vivre sans polaire depuis que j’ai testé et approuvé, et qu’hurler à mes poils de pousser plus pour me transformer en ours polaire n’était pas forcément la meilleure solution, je suis partie en quête d’une autre polaire. C’est donc en me rendant chez Décathlon que j’ai trouvé mon presque bonheur. Pour commencer, chez les filles, les stocks étaient du genre épuisés. Donc, ni de rouge, ni ma taille. Youpi. Je suis donc allée chez les garçons. Et là, pas de rouge non plus. O désespoir ! J’aime tant le rouge ! J’ai donc essayé une veste polaire noire Quechua, avec une petite poche au niveau du cœur , confortable, très légère et pas très chère (12 euros environ).
Oh allez, hop ! Je la prends ! Et puis si elle est pas rouge, c’est pas très grave, je peux toujours mettre un peu d’rouge en dessous ! Parce que, en rouge et noir j'exilerai ma peur ... parce que moi je suis un peu comme Jeanne, je suis toujours à la masse ...