Magazine Journal intime
Un air bovin
Publié le 28 avril 2009 par Willb77Les vaches sont à l'origine d'un véritable Buzz dans la langue française. Florilège:
C'est vache mais rédiger un billet sur cet animal à cornes,sacrée pour les uns, à lait pour les autres, bien gardées pour les derniers m'a obligé à manger de la vache enragée. Mais bon, on en est là aujourd'hui. A s'interroger sur mes motivations et sur les raisons soudaines d'ainsi revenir à des valeurs plus terre à terre.
J'aime cette photo qui signifie tant! La perpendicularité de ces deux bovidés me laisse sans voix. Donc j'écris.
Et même si une vache ne retrouverait pas son veau dans ce fratras de lettres, j'ai la faiblesse de penser que vous me pardonnerez ces errements ruminants, que vous ne me prendrez pas en grippe mais continuerez à éprouver toutes les émotions inhérentes à cet amour vache que nous éprouvons les uns pour les autres.
Je n'en attends pas moins de votre part. Que vous réagissiez aussi absurdement que possible sans vous exprimer comme une vache espagnole.
Dehors, la tristesse recouvre le paysage comme un manteau acquis pendant une pèriode de vache maigre. L'humidité qui s'élève du sol saturé par des pluies incessantes évoque pour moi cette expression de Tante Hall: "il pleut comme vache qui pisse".
Et rassurez-vous, je ne suis pas soul comme une vache!
Allez, ciao, et encore désolé pour ce tribute to cow.
I luv Cow, pas vous?