Ne passons pas à côté de l’essentiel!

Publié le 28 avril 2009 par Kiffegrave @kiffegrave

Non, je ne suis pas le nouveau mofty, ni un prédicateur de l’apocalypse, ni un prêcheur de bonne paroles. Non, je ne suis pas un nouveau converti à la nouvelle tendance d’obscurantisme religieux qui ravage notre belle planète. Je ne suis pas un adepte de l’axe du mal ni du rond point de la paix,… Je suis Kiffe Grave.

Alors que l’injustice est devenu chose courante, que des médecins kidnappent de jeunes gens, ici en Tunisie pour revendre en pièces détachées aux plus offrants, que tous les jours 4 tunisiens meurent quotidiennement tous les jours, que des femmes sont violés par leurs supérieurs,… que et que et que merde!

Il est bien de se dire que tout ça a un sens. Que Dieu ne joue pas avec des dominos. Que toute vie a son importance et un rôle a jouer en ce bas monde. Il est bien de se dire que nous ne sommes pas le fruit du hasard.

Je suis content d’être musulman et j’aime ma religion l’Islam. Pas l’islam des fanatiques, des obscurantistes,… Mais l’Islam de la science, du pardon, de l’humilité, de l’amour de son prochain.

Ce qui m’attriste, c’est que les gens instruits, imbus d’eux-mêmes et du peu de savoir qu’ils ont accumulé, se détourne de Dieu laissant la place à de Dangereux Écervelés qui monopolisent de ce fait l’espace laissé vacant!

Je profite du peu de notoriété que j’ai juste pour dire ceci: « La vie est courte, et nous ne sommes que de passage. Soyons des personnes responsables et intelligentes et ayons l’humilité d’avouer que nous ne sommes pas le centre de l’univers mais juste une infime partie! Remercions Dieu pour le moyen le plus simple et le plus direct: La prière! »

Voilà mon humble contribution.