Magazine Journal intime

Battlestar Galactica: adjugé, vendu !

Publié le 29 avril 2009 par Tequila49
Je ne vais pas vous l'apprendre si vous me lisez régulièrement, encore moins si vous êtes familiers du Blog de la Sorcière, mais j'ai adoré la série BattleStar Galactica. L'histoire, c'est celle des douze colonies, anéanties par une race robotique qu'elles ont elles-mêmes créé un demi-siècle auparavant. Un Battlestar, le Galactica, échappe à l'attaque, et autour de lui va se réunir une flotte de vaisseaux habités par 55000 survivants. Pourchassés par les Cylons, les Coloniaux partent à la recherche de la Terre, où ils rêvent de s'établir en paix.
C'est une série qui est bien plus qu'une série de science fiction. C'est une série qui explore l'humanité sous toutes ses formes et dans toutes ses déviances. Mais c'est surtout une série qui a été aimée par ses acteurs, par ses réalisateurs, par son créateur, par celui qui l'a mise en musique... et par ceux qui l'ont regardée.
BSG s'est terminée il y a quelques semaines, et depuis les fans s'arrachent ce que l'on appelle les « props »: les décors, les costumes, les accessoires, les dessins d'artistes. Les enchères sont encore en cours sur Ebay, et j'ose à peine les regarder de peur de craquer :) En discutant avec La Sorcière, qui s'est portée acquéreur de certaines pièces, celle-ci me disait qu'ils sont 5 en France à remporter de manière récurrente des enchères. Que la société Propworx, qui gère la vente des « props », a été fondée par un fan, et que plus elle approche l'univers de cette série, et plus elle l'aime, sentiment que je partage tout à fait...
battlestar galactica props auctions
Je dois avouer que j'adore ce principe d'enchères... je suis très sentimentale, je m'attache facilement à des objets (il suffit de voir ce que je garde depuis des années...) et je trouve ça absolument génial d'avoir l'opportunité de posséder un petit morceau authentique de BSG. Il y a quelques temps je m'enthousiasmais pour les enchères de Concorde. Je ressens la même chose aujourd'hui pour BSG... le même enthousiasme et la même frustration ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine