J'avais presque oublié ce journal... Fabien a été enlevé. Nous avons été attaqués l'été dernier; Fabien a été capturé et moi, laissée pour morte. Même si j'ai eu d'autres priorités depuis que je suis sortie du coma, je me dois de vous tenir au courant -- il le voudrait. Je sais qu'il est encore vivant, mais je sens sa volonté s'éroder et le lien psychique s'affaiblit chaque jour un peu plus. D'ici quelques semaines, je ne serais même plus en mesure de sentir sa mort. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point perdre le lien est terrifiant pour moi.
Malgré tous les efforts de nos amis, personne n'a réussi à remonter la piste. En tout cas, je suis certaine que les responsables ne sont pas des chasseurs, même un nouveau groupe que personne ne connaîtrait: des chasseurs n'auraient pas gardé vivant un vampire aussi longtemps, et jamais ils ne l'auraient forcé à transformer quelqu'un. Je pense plutôt soit à des services secrets, soit à une organisation privée particulièrement riche et influente. Une chose est sûre: qui qu'ils soient, ils le veulent vivant et coopératif, et ils sont patients.
Mais je le retrouverai. Même si je dois y passer le restant de mes jours, même si je dois devenir vampire moi aussi, je le libérerai. A une époque où j'étais jeune et ignorante, j'avais juré d'anéantir le Commandeur. Je jure aujourd'hui de sauver l'homme que j'aime.