Claquée

Publié le 29 avril 2009 par Veronique_m
Triste constat: je me fais vieille. Enfin, ce n'est pas la première fois que je le remarque. Empêchez un peu mamie de dormir et elle n'est plus bonne à rien. Je me suis traînée lamentablement au bureau toute la journée lundi avec un cerveau fonctionnant partiellement, j'avais encore des cernes bien visibles ce matin, tout ça juste parce que j'ai dû travailler le week-end dernier. Si c'est pas triste... Bon, c'est sûr, ce qui m'a achevée c'était de me lever à 6h (sans même que le réveil sonne, je l'avais programmé à 7h) alors que je ne m'étais pas endormie avant 2h en rentrant de C'Est Extra. Où est passée ma capacité à survivre à des nuits blanches? Aux oubliettes avec ma jeunesse, sûrement.
Un week-end très court, donc, pour cause de conférence. Mais comme tout s'est bien passé, y compris ma réunion à 8h du mat', j'ai bien profité de mon dimanche après-midi, et j'ai pu rattraper le temps perdu en quelques heures. Il faisait beau, Mr C. et moi avons acheté des fleurs pour le balcon, comme chaque année. Sauf que cette année, c'est Mr C. qui va gérer, je décline toute responsabilité après plusieurs expériences malheureuses. L'année dernière, j'ai mis trop d'engrais, j'ai tout brûlé! Bizarrement, je n'ai la main verte que pour les plantes d'intérieur. Mais je sais quand même que je ne résisterai pas à planter une petite lavande, manière de me rappeler mon Sud natal.
Autre innovation sur le balcon, un "beau" barbecue trouvé dans notre rue. Il n'est peut-être pas neuf, mais c'est toute une amélioration après le truc que j'ose à peine appeler barbecue qu'on se traînait depuis 4 ans. Nous l'avons donc inauguré dimanche soir, avec des saucisses -non, pas d'Oyama- et une salade sympa. Bougies et vin blanc plus bonne musique complétaient l'ambiance. Encore une belle soirée toute simple, comme Mr. C. et moi les apprécions.



À part ça la semaine passe, pas assez vite à mon goût. Vivement le mois de juin, tiens. Je fais ma crise ces jours-ci, je voudrais être ailleurs c'est clair, et pourquoi pas pendant qu'on y est, être une autre, une fille qui ne passerait pas son temps à se demander "et si...", "pourquoi...". Et pourtant Vancouver a sorti ses plus belles fleurs, le soleil brille, les oiseaux chantent (de préférence à 5h30 du matin juste pour me réveiller, merci corneilles de mes deux...), alors pourquoi c'est pas la fête? Stupide nombril, idiote insécurité, si vous n'existiez pas, tout serait si simple. J'envie parfois certaines personnes de mon entourage qui ne se posent pas de questions. Quoi que...