Cette nuit j'ai regardé la lune, j'ai tourné l'horloge en clignant des yeux.
J'ai posé mon rire sur une chaise haute et cherché le secret du valet, de mon cœur atypique.
Il est si étrange de manquer de rêves, et d'avoir son désir dans la paume de sa main... Comme un enfant enroué, l'excitation de l'illégalité, le délice d'un défendu et le plaisir d'être maudit.
Des ingrédients réunis dans un verre, sur une table, dans une série de chiffres et dans une chambre aseptisée.
J'ai changé la couleur du soleil cette nuit. J'ai redistribué les cartes, coupé le paquet, réuni les atouts, joué en équipe. Surtout.
La Grande Reine est partie sans venir, repartie sans un mot. Plus de mots, plus de pensées, plus de rêves. Du rire.
Tourne, tourne la roue de l'insolence et du hasard aux pointes des manèges. Défilent les temps d'un instant, les saisons romantiques d'un coeur mille-feuille.
Je suggère la rédemption. J'exige la salvation.
Joue à carreaux, joue à cœur... J'oublie le bleu de ses yeux et l'azur des miroirs partagés. Je déchire les toiles de pouces dressés vers le ciel et refait mon tableau. Je tourne, je tourne, je tourne....
Le vide est si lumineux pour ceux qui cherchent un chemin. Ces errants de pacotilles et marchands d'agressions, mendiants d'attentions aux bordures des prisons. Qu'il n'y ait plus de sens, que nous ne sachions plus...
J'ai trouvé la clef de mon âme dans le regard d'un ami. J'ai trouvé l'accoudoir sur les épaules d'une Amie. J'ai allumé la mèche quelques heures avant le départ. Je suis partie sans effusion aux frontières d'un sourire.
C'est bien la première fois qu'elle n'a pas de fard. C'est bien la première fois que je la vois. La beauté. Mon regard encordé aux amarres du roc inébranlable, projeté vers le Beau dans un mouvement de balancier. Qu'il est bon de goûter à la source. De voir seulement, d'avoir vu peut être, et de s'ouvrir.
Cette nuit j'ai décoloré la lune pour lui donner les tons du soleil. Jets de lumière, cœur de diamant... Le ciel est une étoile harmonique.
Mon cœur, réchauffe-toi dans cette irradiation !