Cette série est diffusée le jeudi à 20h45 sur TF1, depuis le 23 avril (la semaine dernière), à raison de 2 épisodes par soir. J'ai vu les 2 premiers, et voici mon compte-rendu.
Une psy criminologue (profileuse), Chloé, est affectée dans la brigade de Matthieu, policier qui préfère les méthodes "traditionnelles". Elle détonne tout de suite, avec ses cheveux roux, ses robes courtes et collants psychédéliques, ses talons hauts et, surtout, son gros sac à main jaune qui ne la quitte pas... Un peu particulière (on ne s'étonne pas qu'elle consulte, elle aussi, un psy), elle aide pourtant bien dans les enquêtes, et essaie de trouver sa place et de se faire accepter...
Des enquêtes intéressantes, bien bâties, une réalisation convaincante (je citerai particulièrement les moments où Chloé se "met dans la peau" d'un autre, très bien filmés), avec un duo de choc dont l'évolution donne envie de suivre la série. Une idée originale, c'est pas si courant dans le paysage télévisuel français, sautez dessus!