Violences en France

Publié le 02 mai 2009 par Alainlecomte

Témoignage d’un étudiant de Paris 8 :

La ronde va mal. J’y passais pour tourner une petite heure, des CO***RDs de la CNT ont investis l’hôtel de ville, y ont mis le bordel. Les flics des 3 commissariats alentours ont encerclé la place de l’hôtel de ville et ont arraché, cassé détruit les pancartes, banderoles et autres tableaux posés devant l’hôtel de ville. Puis ont commencé à marcher sur la ronde, et bien que trois rondes se mirent à tourner autour d’un centre décalé pour le sauver de ces sauvage de flics, ils tabassent. La 944e heure de la ronde sera peut être la dernière.


(photo prise le 30 mars, lors de la 171ème heure)
(J’ai déjà parlé ici de la Ronde Infinie des Obstinés , forme de manifestation pacifique et originale, commencée le 23 mars)

Aux dernières nouvelles, la Ronde aurait repris et s’en irait maintenant vers sa millième heure, qui sera fêtée lundi, à cinq heures du mat’! Certes, des esprits grincheux avanceront qu’on ne connaît pas très bien les objectifs de cette Ronde, s’agit-il d’une simple question de décret? d’une question de règlement des masters? Au-delà de cela, je crois que ce genre d’action a surtout pour mérite d’installer une protestation d’ensemble contre les atteintes à la fonction publique et la réduction du savoir à une quantité d’information qui passerait (ou ne passerait pas) dans les tuyaux d’un système marchand.