En exclusivité sur la ligne D… radio quai de gare…
A ma grande surprise, le haut parleur a non seulement changé de disque, mais de ton, il possède une vraie voix humaine spontanée et chaleureuse, qui entonne allègrement un bulletin d‘information en temps réel de la circulation sur la ligne D.
On a parfois de petits bonheurs simples dans la vie !...
J’ai ouï dire que ce serait notre ami conducteur-humoriste-imitateur de la ligne D, qui causerait dans le poste !
Très bonne idée… personnellement, je préférais ses improvisations, espérons qu’il conservera sa spontanéité… et son humour !...
Nous sommes donc informés des ralentissements et incidents dans les deux sens, pour toutes les gares. Avant on ne savait pas grand chose, maintenant on prend conscience de l’ampleur des perturbations ! On a le choix entre le désespoir assorti au fatalisme et la puissance d’une conscience collective et de la solidarité en découvrant que nous ne sommes pas seuls au monde.
Radio quai de gare ne diffuse pas uniquement de mauvaises nouvelles.
Nous recevons des informations touristiques, évènements ferroviaires et autres animations…Cette semaine le concept fleure bon l’optimisme la semaine de la tranquillité (oups j’ai failli m’étrangler de rire… !) aussi, dans ce contexte printanier, des stands fleurissaient sur les quais et dans les gares, en particulier à Melun où se déroulait une démonstration de karaté (oups, j’ai failli avaler mon chewing-gum !)
Du karaté ? Comme c’est étrange, pourquoi le karaté ? me dis-je, poursuivant le masticage de la gomme à présent dénuée du goût artificiel prévu à l’origine.
Serait-ce dans l’optique de dispenser des cours aux voyageurs de la ligne afin de les initier ?
Quel est le but poursuivi ?
Se défendre ? Contre des agresseurs potentiels, conte les autres voyageurs ? Ou bien passer leurs nerfs sur le premier contrôleur qui passe. Les uns contre les autres ? Ne pourrait-on pas plutôt faire front ensemble contre la dégradation de notre service public
Allez tous en position….