32ème jour de vie
Bientôt fini la vie de bébé
Les ratons vivent les dernières heures de leur vie de bébé. Demain, je séparerai les mâles des femelles. Je placerai les ratons mâles avec leur père Gary Cooper et leur oncle Orson Welles. Je laisserai les femelles encore un jour seules avec leur mère. Mardi maman Harina et ses filles rejoindront la volière des “douces” où se trouvent tante Farine en compagnie de ses copines Carina et Mirabelle.
Poids des femelles:
Ensemble: 321 grammes
Moyenne par femelle: 64,2g
Les femelles mesurent en moyenne 13,5cm.
Poids de Germaine qui continue sa croissance normalement malgré qu’elle soit plus petite que ses soeurs: 62g. Les deux femelles les plus lourdes sont Lajava avec 66g et Greta avec 67g.
Poids des mâles:
Ensemble: 528 grammes
Moyenne par mâle: 66g
La grandeur moyenne des mâles est de 14cm du museau à la base de la queue.
Poids de maman Harina: 297g
Pendant toute la séance photos durant laquelle j’ai pris une vingtaine d’images, Lamérati et Lajava sont restées collées l’une à l’autre. Lajava exhibe à présent un petit ventre rond sur lequel on peut faire plein de bisous. Avec ses 66 grammes tout en rondeurs c’est la deuxième femelle la plus lourde de cette portée. Cela ne m’étonnerait pas qu’elle devienne une grosse ratapouf.
Quel stress chez Dunia! Presque tous les ratons blancs se sont endormis durant la pesée. Le raton du haut qui regarde à droite c’est Manu. En dessous on voit Laisse-Béton. Le lisse en boule c’est Gueule d’Aminche. Contre son museau Oscar. Le museau qui pointe vers le haut c’est Monbeauf.
Gérard Lambert le curieux, le rigolo, le clown, un râleur que je rebaptiserais volontiers Nosferatu si je le gardais.
La petite bouille d’Oscar. Ce mâlou ressemble comme deux gouttes d’eau à ma Germaine, testicules en plus. Je n’arrête pas de les confondre. Il est également assez frêle.
J’ignore qui c’est. Probablement Jojo le Démago mais n’en suis pas sûre. Je trouve simplement la photo belle.