Magazine Humeur

Le complot des porcs américains et mexicains

Publié le 04 mai 2009 par Elis

lavage_porcOn n'a plus le droit de dire "grippe Porcine" pour ne pas stigmatiser les porcs, en revanche les mexicains, on a le droit de les stigmatiser, donc on peut dire grippe mexicaine... Les espagnols se marrent parce qu'ils se sont tapé la grippe en 1918, celle qui a fait 100 millions de morts ! La vérité d'ailleurs, c'est qu'on a appelé la grippe de 1918 "grippe espagnole" non pas parce qu'elle est née en Espagne, mais parce que l'Espagne n'était pas impliquée dans la 1ère guerre mondiale et qu'en France notamment on ne voulait pas dire que les gens mourraient de la grippe (histoire de pas faire trop se réjouir l'ennemi). En 2009, on a à peu près autant de mort de la grippe au Mexique qu'aux Etats-Unis, mais la "grippe américaine" ça faisait trop classe, on a préféré "grippe mexicaine".

Dans le monde, la grippe hivernale fait déjà 5 millions de morts par an, là on a 10 morts et on est en alerte 5 sur 6 selon l'OMS, ce qui veut dire qu'on est à l'aube de la pandémie. Moi ce que j'en dit, c'est qu'il y a un énorme complot contre moi qui ai décidé d'aller me faire 3 semaines de rêve en Amérique latine...

Du coup j'ai demandé à mon médecin de me filer le Tamiflu, histoire de rassurer tout le monde et de calmer mes tendances hypocondriaques, vous savez ce qu'elle m'a répondu ???? "Oui alors on a des réserves de Tamiflu en France, mais c'est les réserves de Sarko pour ses potes et sa famille". Je reste dubitative, parce qu'on a 33 millions de doses de Tamiflu et ça m'étonnerai que Sarko il ait 33 millions d'amis (même avec Mabrouk et ses potes !).

Bon l'avantage de la grippe Porcine, c'est qu'elle a balayé la crise financière, la crise économique, la crise du pétrole, et qu'on a plus ni de crise de l'environnement, ni de crise au PS ! Vive la grippe ! Vivent les porcs !

(et n'oubliez pas que pour éviter la grippe, à défaut de laver son porc on peut se laver les mains !)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine