Magazine Humeur

Humain! Écoute et vie...

Publié le 04 mai 2009 par Jonasqueen

Humain! Écoute et vie...

Posté le 04.05.2009 par leblogquiparledeshumains

Écoute ces paroles, comprends les si tu l'oses, ne te détournes pas car voici la vérité de ta vie.
Si je t'ai créé, je t'ai laissé vivre par tes choix, par ta volonté et lorsque je te "rappelle à moi", je n'y vois rien d'autre que la résultante de tout tes problèmes.
Parlons en de tes problèmes! Rendrais-tu responsable tes parents de tes actes? Lorsque tu décides de polluer, condamnes-tu ta mère de ce choix? Lorsque tu décides de te rendre malade, condamnes-tu ton père? Tu me rends responsable de tes choix pour ne pas culpabiliser! Je t'ai offert le plus merveilleux des trésors, je t'ai tout donné avant même ta naissance, je t'ai fais un monde parfait, des conditions de vie des plus excellentes et tu m'en veux?! Tu condamnes certains de mes choix alors que tu ne vois pas que se sont TES CHOIX!
Tu me juges, me hues, me critiques et contestes ma volonté première et tu me demandes de t'aider?!
Mets-toi à ma place! Si j'étais humains, crois-tu que je te tiendrais ce discours? Tu sais bien que non, je t'aurais laissé dans tes problèmes depuis des millénaires! Mais je suis au-delà, et tu ne peux le comprendre, tu ne peux l'imaginer!
Pour toi, la vie n'est que dualité, blanc ou noir, tout ou rien, homme ou femme, vie ou mort, tu ne conçoit le monde qu'à travers tes deux pauvres yeux, et lorsque tu conçois le monde différemment, lorsque tu t'approches (même de loin) de la vérité, tu t'efforces de tout rejeter. Et pourtant... Si tu savais combien de fois je t'ai aidé, si tu savais combien de fois tu m'as approché... Je t'ai fais multicolore, je t'ai fais des amis différents, je t'ai fais des parents différents, mais au lieu de comprendre LA vérité, tu n'as cherché qu'à répondre à des questions que tu t'es posé.
Alors, tu à construis des temples en mon nom pour mieux te glorifier! Tu m'a donné un nom sans me demander s'y j'en avais un, tu t'es approprié tes amis en leur ôtant la liberté, pourquoi l'auraient-ils, eux, alors que tu ne souhaites que vivre en prison! Et tu tues chaque jours tes parents à petit feu! Tu as voulu tout contrôler et tu te dis que tu es au-dessus de tout, le "super prédateur", le haut de la pyramide, Dieu!
Tu veux prendre ma place sans même avoir compris le monde, sans même que tu ne te comprennes!
Et pourtant... Tu as encore toutes LES réponses sous les yeux et bien au-delà! Au-delà, voilà un mot de ta conception du tu ignores le sens!
Ne me prie pas pour t'aider car tu subirais mon courroux, ne me prie pas pour vivre car je t'ôterai la vie, ne me prie pas pour toi car j'aiderai tes frères, ne me prie pas car tu n'aimerais pas ce que je ferai...
Pour comprendre ta vie, il te suffirait d'écouter, de toucher, de gouter, de voir, de marcher, de courir, de rire, de pleurer, ..., pour comprendre ta vie il te suffirais de la vivre!
Comprends toi humain, comprends tes frères, tes parents, tes amis, comprends leur vie, ...
Sois "au-delà".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jonasqueen 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine