So-li-da-ri-té

Publié le 05 mai 2009 par Emanu124

En ces temps troublés de publication de classement Wikio, c'était le bon moment de sortir cette réflexion..

Oui.. mon neurone de blonde réfléchit de temps à autres... n'en déplaise à certains, je revendique le droit de parler de maquillage ET de philosophie..

D'ailleurs je vais peut-être rebaptiser ce blog maquillage et philosophie..

Il parait que la blogosphère n'est pas la forêt des rêves bleus, loin de là.. Ca tiendrait plutôt même de règlement de compte à OK Corral : jalousies, mesquineries, règlements de compte...

Bizarrement ce serait plutôt entre filles, d'ailleurs..

C'est bien connu les filles ça passe sa vie à se crêper le chignon à coups d'ongles..

Ouais...

Peut-être. En fait je n'en sais rien, je ne me mêle jamais des pias pias dans ton corps.. (Mya Frye - Philosophe chorégraphique a tresses), je ne vais pas sur les forums et je trace ma route, belle et digne telle une statue de déesse immaculée..

Simplement, contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains je suis convaincue qu'il existe une belle solidarité féminine, une vraie, une qui a des couilles..

J'ai eu plusieurs exemples récents perso qui m'ont prouvé que ce n'était pas qu'une idée abracadabrantesque....

Sans vouloir citer de faits trop précis qui embarrasseraient les protagonistes, une copine dans la mouise, c'est la ruche qui s'affole pour lui remonter le moral... En revanche, les bourdons, quand il s'agit d'agiter leur ailes pour un pote dans la panade.. ben ce sont des bourdons, ils sont souvent flemmards, quoi..

Et pour citer des faits précis : dans le top 20 de Wikio on est pas pleins de copines qui ne se tirent PAS dans les pattes, hein, regardez bien..?

Donc, sur ce plan là, je suis délibérement optimiste.. La solidarité féminine existe bel et bien... Même peut-être bien plus que la prétendue amitié virile...

Même si je ne suis pas naïve... Il y a quelques harpies qui hantent le net..

Mais, mes douces et chères, s'il y a quelques harpies, il y a aussi pas mal de ... HARPONS..  (Harpon, nom masculin, équivalent testostéroné de Harpie selon le Petit Robert... Comment ça j'ai tout inventé, n'importe quoi)

Non il n'y a pas que les filles qui se font des coups tordus, loin de là......

Qu'on se le dise..

A propos de coup bas, je profite de ce billet pour lancer un appel. Jusqu'à présent je n'ai pas vraiment d'ennemis déclarés sur la toile... Pourtant c'est pas faute d'essayer.. J'ai bien quelques fans de Céline Dion ou de Bénabar, des supporters de Besancenot, et des astrologues ulcérés qui m'ont insulté (et encore, pas terriblement)... Or toute bloggeuse VIP  SE DOIT d'avoir des ennemis mortels - standing oblige.. Qui veut être mon ennemi ?? J'aimerais un influent ou une influente, c'est plus drôle...

En attendant, voici un bien bel exemple de crépage de chignon..

MOUAHAHAHAHHAHA...