de Marie Olivier-Ziglioli aux éditions Pietra Liuzzo
Sur fond policier, c’est avant tout la reconstruction d’une jeune femme que suit le lecteur. Maud, jeune avocate, décide de tout quitter après la mort accidentelle de sa petite fille de 2 ans.
C’est au contact de différentes personnes qu’elle croisera sur sa route que Maud apprendra peu à peu à renaître à sa vie.
Un livre qui se lit avec plaisir…
4ème de couverture :
Maud Fontaine, avocate versaillaise, perd sa fille le jour de ses deux ans, dans un accident dont elle se sent responsable. Incapable de surmonter sa douleur, Maud va tout quitter pour essayer de se reconstruire. Elle part au hasard, se forçant de ne penser à rien, pour ne pas se retourner sur son passé.
Son errance la conduit à Nice où elle devient serveuse dans une brasserie qui est sous surveillance policière. Mêlée à une enquête sur un possible blanchiment d’argent, Maud va devoir espionner son patron, turfiste invétéré, et sera victime d’une prise d’otage. Entraînée dans un tourbillon, elle en oublie quelque temps sa quête initiale.
Lorsqu’elle en prend conscience, elle décide de traverser la Méditerranée, d’aller rejoindre Dumé Leoni, un serveur corse parti ouvrir une paillote dans son village. Elle va alors découvrir l’île de beauté, sa chaleur, ses paysages, sa culture, son histoire, et ses histoires…
Parviendra t-elle à se retrouver vraiment, à reprendre le contrôle de sa vie, à faire le deuil de son enfant ?