Nouvel épisode de la nouvelle star et nouvelle élimination. Cette fois-ci, c’est au tour de Lary de quitter Baltard. De quoi avoir les boules quand on voit Leïla encore là !
L’heure est venue de faire le débriefing de ce nouveau prime de la nouvelle star 2009. Tout d’abord, fait marquant qui n’était encore jamais arrivée depuis la création de l’émission : 1 des membres du jury n’était pas là, à savoir Sinclair. Malade comme un chien, notre distributeur de rouge préféré n’aura pas pu assister à ce prime à mon grand malheur car c’est celui que je préfère avec Manoukian. Je comptais donc sur les trois autres membres du jury pour ENFIN éliminer Leïla et surtout sur la prise de conscience des téléspectateurs… Débirefing now…
1• Damien :
Damien a magnifiquement interprété pour cette nouvelle prestation à la nouvelle star, la chanson Wonderwall d’Oasis. C’était loin d’être une simple et pâle copie de l’énorme tube d’Oasis. Damien a su y mettre son grin de folie et son timbre de voix pour reconquérir complètement mon coeur.
2• Leïla :
Alors là, une nouvelle fois, je ne comprends pas le vote du jury. En offrant deux bleus à Leïla alors qu’elle ne sait ni chanter, ni interpréter avec classe ni même avoir une présence agréable sur scène, le jury et moi sommes désormais en guerre ouverte au sujet de Leïla. C’est insuportable de la voir encore à ce niveau de la compétition. On cherche une nouvelle star pas une fille incapable de procurer de l’émotion et qui énerve la moitié des gens du public…
3• Lary :
En reprenant un tube de Marvin Gaye, Lary a voulu assurer son style de musique. Mais en ne prenant pas de risque une nouvelle fois, il a surtout blazé un peu le jury et m’a déçu. je voulais plus et surtout autre chose.
4• Thomas :
Thomas a ressorti des placards le fameux “Tu m’oublieras” de Larusso. C’était plutôt bien mais pas exceptionnel, loin de là. Pourtant, ce n’est pas qu’il en est incapable… Il va falloir qu’il se ressaisisse dès le prochain prime. Attention Thomas !
5• Dalé :
Le monsieur bleu de Baltard a enfin gouté aux rouges du jury et pas de la plus douce des manières. Avec 3 rouges mérités, Dalé n’a plus qu’à refaire ses preuves et reconquérir le jury qui lui était pourtant acquis depuis le début. Il est l’heure Dalé se remettre au travail.
6• Soan :
Soan, c’est le mec qui est capable de tout chanter de n’importe quelle manière. De la douceur, de la mélancolie, du rythme, de la variété française, du rock, de la pop anglaise ou encore des chansons venues d’ailleurs. Moi je suis désormais complètement fan de Soan… Jusqu’en final Soan… Jusqu’au bout. je veux un duel face à Camélia.
7• Camélia Jordana :
Rien à dire sur Camélia Jordana, excepté des superlatifs dont je ne me lasse pas. Camélia Jordana : Exceptionnelle, magique, belle, simple, talentueuse et blablabla. J’adore tout simplement… mais que dis-je : J’aime oui plutôt.
Et comment expliquer alors cette élimination de Lary alors que Leïla va encore traîner ses guêtres à Baltard dans une semaine, au plaisir du public visiblement mais à mon grand désarroi ? Comment expliquer que certaines personnes puissent voter pour elle ? Je poserai bien la question à ces personnes qui votent, combien parmi elles iraient la voir sur scène pendant 2h ou acheteraient ses albums…
Enfin bref, moi ce que je veux retenir, c’est que tout simplement Soan et Damien sont encore là et que ma grande favorite Camélia Jordana a encore séduit tout le monde et moi le premier… Rendez-vous le we prochain devant les téléviseurs…