Régime... de pipeau..

Publié le 06 mai 2009 par Emanu124

Celles et ceux qui me connaissent un peu savent qu'il y a un mot (entre autres) qui me fait sortir de mes gonds..

Régime..

Beurkbeurkbeurk pffftt beurk..

Car contrairement à ce que peuvent vous affirmer quelques charlatans en mal de vente de livres et de notoriété, et les magazines féminins qui racontent tout et son contraire,  ce qu'on appelle communément "régime" ne marche PAS...

Pourquoi ?

Simple : la nature est profondément injuste  (quelle imbécile cette nature). Vous avez un poids de base. Vous pouvez forcer pour descendre en dessous, oui. En vous privant.

Dès que vous allez vous réalimenter normalement, votre organisme (qui réfléchit) se dit "aaaah, chouette de la bouffe, je stocke au cas où".

Oui, parce que votre organisme modelé par des générations de crêves-la-faim qui ont connu ... la faim, fait des réserves  pour les périodes de disettes..

D'où le fameux effet yo-yo. Qui s'accentue au fil des régimes.. Plus vous privez votre organisme, plus il va stocker, jusqu'au jour où vous ne pourrez plus perdre du tout..

Et plus vous le privez drastiquement, plus il va réagir violemment..

C'est désespérant : oui.

Je raconte des conneries : non.

Je ne suis pas nutritionniste. Mais j'ai des connaissances ET de très bonnes copines dans le métier...

Je tanne d'ailleurs l'une d'entre elles pour qu'elle vous fasse un article SERIEUX et PROFESSIONNEL sur ce blog..

Tout les nutritionnistes sérieux vous tiendront d'ailleurs désormais ce discours... Il y a une solution et une seule pour perdre du poids : REEQUILIBRER SON ALIMENTATION en profondeur - et sans se priver - si besoin avec l'aide d'un bon professionnel, s'armer de patience (perdre 10 kilos en un mois, oublliez) et comme dirait ma Gazelle préférée : BOUGEZ VOS MICHES...

Parce que vous pouvez être mince, mais mince avec les muscles flasques c'est tout aussi moche..

Ou alors vous restez au régime toute votre vie. Mais là je souhaite bon courage à votre entourage..

Attention, je tiens à préciser que pour certains cas précis les régimes sont VRAIMENT INDISPENSABLES, pour raison de mise en danger de la santé notamment..

Quant au soit-disant pilules et potions miracles. PERLIMPIMPIN. Si un truc marchait vraiment, ça se saurait.. Les crêmes amincissantes aussi d'ailleurs. Vous obtiendrez le même effet en vous frottant vigoureusement et régulièrement avec n'importe quelle crême..

C'est à ce stade que vous vous dites, la vieille elle yoyotte de la touffe.....

Ah ouais, et pourquoi alors les diététistes du Québec, qui sont ultra-reconnues Et en pointe dans le domaine de la nutrition, elles en ont tellement marre qu'on les bassine avec des régimes à la noix, qu'elles lancent aujourd'hui la "journée sans diète" (régime en français de France)... La preuve..