Magazine Journal intime

My kids are loving it !

Publié le 06 mai 2009 par Evy

My kids are loving it !Le McDo et moi c'est une longue histoire de je t'aime moi non plus. Il fut un temps où étudiante j'y allais régulièrement, plus pour manger pas cher que bon.

Inévitablement un beau jour, arriva ce qui devait arriver : overdose il y eu.

J'ai boudé McDo pendant des longs mois, peut être même une ou deux années.

ZHom a toujours aimé ça et n'a jamais eu de période dé dégout, donc il continuait de me proposer des soirées McDo ciné, auxquelles je préférais les restos/cinés.

Puis un jour, alors que mon ventre s'arrondissait pour la première fois de ma vie et prenait de belles formes, zHom tenta encore de me faire manger un cheeseburger et à ma grande surprise j'ai répondu Oui avec un grand O! La grossesse me donnait des envies de McDo !!!

Et croyez-le ou non, ça c'est répété les 3 fois !!!!

Maintenant que je ne suis plus étudiante, ni enceinte, j'y retourne mais pas en n’amoureux, ni entre collègues, mais avec mes marmots ! Quoi tu emmènes tes enfants dans un fast food ?

Oui et alors?!!!

Ma mauvaise conscience ne dure pas bien longtemps, vu la quantité de frites qu'ils laissent avant d'aller se défouler dans l'aire de jeux.

Donc de temps en temps le mercredi (et si ils ont été sages: gniark, gniark fabuleux moyen de pression au passage), je les emmène chez notre ami qui fait des frites et des nuggets et ils adoooorent !

Le temps qu'ils passent à jouer dans l'aire de jeux me permet de me poser avec ma Zazou (qui mange sagement sa purée de légumes et ses yaourts) et d'observer autour de moi les autres, les gens, et surtout les autres familles.

Le mercredi midi c'est le jour des enfants, et il y a foule.

Et ce midi j'ai croisé plusieurs mères de famille de deux ou trois enfants, des tatas, des mamies, des bébés, des grands et des petits. Ambiance vacances.

Puis j'ai observé cette mère de famille qui se met à table avec 5 enfants, dont deux petits en chaise bébé d'une quinzaine de mois environ. Curieuse de voir comment elle allait réussir à donner la béquée de purée aux deux marmots, j'observe. Et à ma grande stupéfaction les petits ont droit aussi à leur happy meal ?!!!!!!!!!!!!

Puis à coté de moi un père qui emmène ses deux gosses du même âge que mes grands : 4 et 6 ans et qui leur répète d'un air plus qu'autoritaire : si vous ne finissez pas, on ne va pas au cirque !

Comment? Mais qu'est que j'ai entendu ??!!??!!

Mais TANT MIEUX monsieur si ils ne finissent pas leur filet o’Fish et leurs frites !!! C'est bien trop gras, sucré, salé tout ça pour eux, malgré tout ce que leur direction marketing essaie de nous faire croire!!

Manger au McDo est loin d'être une alimentation saine et équilibrée, alors je suis bien contente qu’ils ne finissent pas leurs frites ou leurs nuggets, mais plutôt la compote ou le yaourt !! (J’ai moins mauvaise conscience …)

Ok je pourrais aussi ne pas les y emmener, mais franchement comment priver un zouzou de tonnes de rigolades dans l'aire de jeux et de frites (ah oui car je me refuse à cuisiner des frites fraiches ou congelées, niet nada, la frite ne passera pas chez moi).

Et vous are you loving it? En namoureux, entre collègues, avec ou sans enfants? Et vos enfants à quel âge ont-ils eu droit à leur premier HM ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog